Evil Spring: Student Holidays est un jeu de tir développé par le studio russe Crystal Box Team et publié par Patriot Game.

Avant tout, je tiens à signaler que lorsque j’ai joué à ce jeu, il n’était pas encore sorti officiellement. Il est donc possible que j’ai raté la dernière mise à jour.

Evil Spring: Student Holidays est un jeu de tir de type twin stick shooter se déroulant dans un pays infesté de zombies.

L’éditeur du jeu, Patriot Game, a publié plusieurs jeux indépendants comme, par exemple, Heroic Dungeon (sorti en juin 2017) ou One Tank to Rule Them All (sorti en février 2018).

Introduction à Evil Spring: Student Holidays

Nous sommes aux Etats-Unis au début du XXIème siècle. Vous jouez un étudiant (Clancy, c’est votre prénom) membre de l’équipe de football américain et passionné par les armes de toutes sortes, comme tout américain qui se respecte.

Le capitaine de l’équipe (David) vous à proposé comme à deux autres joueurs de passer un week-end entre mecs dans la maison de campagne de ses parents. Vous allez vous bourrer la gueule, faire des barbecues et tout ça pour fêter la fin de l’année universitaire.

Evidemment que vous acceptez et vous partez tous dans votre vieille voiture japonaise. Votre auto est une merde, c’est pour cela que vous l’avez acheté pour quasiment rien, mais elle dépanne bien et là, elle vous amène tous les quatre à la maison de campagne de David !

Arrivé à destination, une grosse fumée noire s’échappe du moteur de la voiture. Il va y avoir des travaux à faire sur celle-ci si vous voulez l’utiliser de nouveau.

Fatigué après les nombreuses heures de conduite, vous allez vous allonger pendant que vos camarades préparent la soirée.

Le jeu commence.

David vous reveille brusquement : Clancy, fonce récupérer le pistolet dans la voiture ! Vous allez prendre le pistolet ainsi que des munitions et lorsque vous revenez dans la maison, vous trouvez les cadavres de David et de vos deux copains !

Quelques points autour du jeu

La maison de campagne se situe dans une région nouvellement infestée de zombies. Ceux-ci sont nombreux et très agressifs (je vous rassure, il n’y a pas que des zombies mais aussi des fantômes, etc).

Votre objectif est simple. Vous devez avant tout survivre et pour cela, il faut liquider le moindre zombie qui représente un danger pour vous. Ensuite, il vous faut réparer votre voiture pour partir de ce lieu pourri… c’est déjà pas simple alors en surveillant vos arrières en même temps, c’est encore plus compliqué.

En fouillant la zone ou en travaillant sur les établis, vous allez récupérer ou fabriquer différentes armes comme le pistolet, bien sûr, mais aussi des couteaux, un fusil, une mitrailleuse, … et n’oublions pas les munitions.

Le jeu se déroule la nuit, il fait donc noir. Heureusement pour vous, vous avez une lampe torche, mais attention, les piles ne durent pas éternellement, pensez à en trouver d’autres !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est plutôt sympa, mais je tiens tout de même à signaler qu’il ne s’adresse pas aux joueurs débutants. Il est aussi conseillé d’être à l’aise dans le combat contre les zombies !

Alors, je ne peux que vous conseiller d’acheter Evil Spring: Student Holidays dans la boutique de Steam si vous aimez les jeux de tir, si vous aimez la boucherie de zombies et enfin, si vous adorez les jeux à petit prix !

Evil Spring: Student Holidays est disponible depuis le 3 août 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]