STE : Save The Earth est un jeu de type « clickers » développé et publié par le studio espagnol KZ42.

Bon, je vais mettre tout de suite les pieds dans le plat.

STE : Save The Earth est un bon jeu, même un très bon jeu et je dois dire qu’il faut pas grand chose pour qu’il devienne un excellent jeu. STE : Save The Earth est à l’origine un jeu flash sorti pour la première fois il y a quatre années. Les auteurs ont tout retravaillé depuis, graphisme comme le code… pourtant, ce n’est pas entièrement achevé, il n’y a pas de menu et de page de présentation, il n’est pas possible de mettre en plein écran et de choisir la définition du jeu, les copies écran ne fonctionnent pas (par défaut la touche F12), etc.

Messieurs de KZ42, vous avez pris le temps de rajouter les succès de Steam, je vous prie de continuer dans cette voie en ajoutant les trois points signalés le paragraphe précédent.

A propos de copies écrans, comme cela ne fonctionne pas, je n’ai pas pu en réaliser et je vais donc devoir me servir sur ce qui est disponible sur la page de la boutique de Steam !

Introduction à STE : Save The Earth

L’histoire se déroule sur Terre au XXIème siècle, donc à notre époque.

La Terre, et plus particulièrement New York, est attaquée par les extra-terrestres. Vous allez me dire pourquoi New York et pas Marseille, par exemple. Et bien, c’est simple, dans tous les films avec des invasions d’extra-terrestres ou des réveils de zombies, l’attaque se passe toujours dans une grande ville américaine et jamais dans un petit village de France.

Vous, oui vous, êtes en charge de la défense de la ville. Vous possédez la toute dernière arme de la technologie états-unienne et vous effacez les petits vaisseaux extra-terrestres et cliquez sur les plus gros.

Effacer et cliquer vous permet de gagner de l’expérience et de l’or.

L’or vous permet d’acheter des unités. Attention, à moins que vous possédiez la bonne compétence, pour débloquer une unité supérieure et donc plus puissante, vous devez posséder préalablement un certain nombre d’unités « inférieures » et donc moins puissantes.

L’expérience est importante. En montant de niveau, vous gagnez des points de recherche. Avec ces points, vous pouvez débloquer des compétences supplémentaires pour vos unités, mais attention, il faudra payer… rien n’est gratuit.

Quelques points autour du jeu

Les compétences que vous débloquez et achetez vous permettent d’améliorer l’efficacité de vos troupes. Comme vous vous en doutez, plus vous êtes fort, plus votre adversaire l’est aussi.

De temps en temps, des quêtes vous sont proposées. Je les ai toujours accepté mais je n’ai pas trop compris ce qu’il faut faire, comment je le fais et ce que ça peut m’apporter.

Je reviens sur un point. Même si c’est un jeu de type « clicker », la majorité des extra-terrestres à détruire ne le sera pas en cliquant mais en passant la souris dessus. Mais, je vous rassure, pour certains, il faut cliquer !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant va dans la bonne direction. Même si le jeu est finalisé, j’espère que les auteurs vont corriger les points que j’ai soulevé. Si en plus ils peuvent faire une version Mac, je vais recommencer à croire !

Alors, bien évidemment que je vous recommande d’acheter STE : Save The Earth dans la boutique de Steam, c’est un petit jeu, pas cher (moins de trois euros) et extrêmement sympa… il ne faut donc pas s’en priver !

STE : Save The Earth est disponible depuis le 2 avril 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]