ShineG In Future Factory est un jeu de stratégie développé et publié par le studio chinois Galulu Game.

Voici le cinquième épisode de la série ShineG (Shine est, je vous rappelle, une jeune femme blonde que vous jouez et qui se trouve régulièrement impliquée dans des aventures -des jeux-) et le second épisode que je teste sur Graal.fr ; le premier était ShineG In The Zombies (sorti en août 2017) où elle devait affronter des zombies (bien évidemment).

Un détail… les précédents jeux de la série ShineG sont traduits en français, ShineG In Future Factory n’est pas disponible dans la langue de Molière, c’est triste car il faut le reconnaître, ce jeu est d’un abord plutôt difficile par rapport aux autres.

Introduction à ShineG In Future Factory

Cette fois-ci, Shine n’est pas toute seule à vivre des aventures, elle est accompagnée par trois de ses camarades, toutes aussi aventurières qu’elle. Il y a Morera (avec ses cheveux violets), Angela (blonde, elle aussi, mais beaucoup plus réservée que Shine) et Pitaya (avec ses cheveux blancs).

Nos quatre amies ont été embauchées par un commanditaire, un gros, un très gros industriel. Leur mission, que vous avez accepté, est d’investir une usine de robots et de combattre les robots qui se sont révoltés. Le truc, c’est que votre commanditaire ne vous a pas prévenu que ce sont des robots de guerre, il vous a laissé plutôt croire que ce sont des robots ménagers !

L’usine est construite en profondeur. Il va falloir nettoyer chaque étage avant d’aborder le niveau suivant.

ATTENTION, ce sont, je vous le rappelle, des robots de guerre. Ils ont donc piégé à plusieurs endroits chaque étage avec des mines. Heureusement, vous portez sur vous un équipement qui vous indique quand une mine se trouve à une case de vous (un peu comme le démineur mais avec juste des informations pour le nord, sud, est et ouest).

Les combats se sont toujours déroulés très vite, je n’ai pas pleinement compris la logique. Vous affrontez plusieurs robots, en bas s’affichent des cubes de différentes couleurs, quand plusieurs cubes de même couleur sont côte à côte et que vous cliquez dessus, je suppose que vous faites plus de dégâts contre les robots. De temps en temps s’affichent des bonus (soin, tirs spécifiques, …).

Si vous gagnez le combat, vous recevez un ou des équipements et si vous perdez, la partie est terminée.

Quelques points autour du jeu

Autant ShineG In The Zombies est un jeu de tir, autant avec ShineG In Future Factory, c’est un jeu de stratégie. La stratégie est aussi bien présente dans la découverte du niveau que dans les combats (choix des cubes à cliquer et des bonus) et dans la personnalisation de votre petite troupe avec les équipements.

Dans les équipements, il y a les armes qui permettent d’améliorer les compétences d’attaque de vos aventurières et les protections qui elles donnent plus de résistances aux personnages de votre équipe. L’apparition des équipements est aléatoire.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est d’un abord plus difficile que le précédent de la série ShineG que j’ai eu l’occasion de tester, mais il est tout aussi intéressant, si ce n’est plus. Un jeu de tir, une fois que vous avez fait le tour, c’est fini ; par contre, un jeu de stratégie avec des niveaux aléatoires, vous pouvez le jouer, le rejouer et le re-rejouer, ça sera toujours différent.

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir ShineG In Future Factory dans la boutique de Steam sans plus attendre, surtout si vous aimez comme moi les jeux de stratégie et les séries où nous pouvons retrouver un héros (ici, une héroïne) récurrente. Le prix ? Le prix est toujours aussi abordable puisque le jeu est à moins de 6 euros… aucune raison de s’en priver !

ShineG In Future Factory est disponible depuis le 14 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

N.B. : N’ayant pas trouvé la bande annonce du jeu, je mets la vidéo réalisée par un fan du jeu !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]