Fission Superstar X est un jeu de défense développé et publié par le studio canadien Turbo Pelvis 3000 inc.

Je me doute que certains vont se poser la question : Mais comment ce blog (merveilleux, de merde, étonnant, foudroyant, pathétique, … complétez comme vous voulez) a-t-il fait pour avoir une clé d’un jeu qui n’est pas encore en vente ? Hmmm, et ben, c’est simple, le studio m’en a fait parvenir une !

Et c’est là où je vais pousser mon coup de gueule… le seul de ce test, d’ailleurs. Merci beaucoup pour la clé de votre jeu GÉNIAL ! MAIS, je ne comprends pas pourquoi Fission Superstar X n’est pas encore en vente. Vous allez me dire qu’il n’est pas pleinement achevé… bien sûr, mais ce n’est pas une raison ! Mettez votre excellent jeu en accès anticipé, laissez les joueurs le béta-tester et vous donner des commentaires, vous relever des bugs et vous suggérer de nouvelles idées pour le rendre encore plus génial !

Jeu de défense ou jeu de tir ? Bonne question… beaucoup de jeux de défense sont des jeux de tir et très peu de jeux de tir sont des jeux de défense, il me semble donc que préciser que c’est un jeu de défense, cela donne plus d’informations sur Fission Superstar X. Il est même possible de dire que c’est un jeu de défense et de science fiction.

Introduction à Fission Superstar X

L’histoire se déroule dans un futur très très lointain.

Le Docteur Léopold est un scientifique incompris et plein de ressentiments contre l’Académie des Sciences de la Terre depuis qu’il en a été chassé et sa réputation, détruite. Il s’est donc réfugié au plus profond de l’univers connu, sur une autre planète, loin des commérages terriens pour préparer se vengeance.

La vengeance du Docteur Léopold s’appelle Céline. Céline ? Oui, Céline est le petit nom qu’il a donné à sa bombe nucléaire. Le Docteur Léopold doit désormais transporter son arme de destruction de planète de son petit chez lui vers la Terre et… c’est là que vous entrez en action !

Il faut toujours écouter ce que vous dit votre moman. Quand moman vous a dit qu’il faut faire des études pour devenir médecin avec une spécialité en xénomorphe, moman a raison. Comme d’habitude, vous avez fait votre tête de mule et avez ouvert votre société de transport de colis interplanétaire, en plus, était-il nécessaire d’avoir pour slogan : « Nous transportons votre colis quelque soit sa destination ! »

Résultat, vous êtes chargé d’amener Céline sur Terre et devinez quoi ? Il y a désormais un contrat sur vous et celui ou celle qui vous éliminera avec Céline, il aura droit d’avoir son poids en or !

Votre vaisseau a quatre membres d’équipage, un pour chaque canon. Attention, s’il en manque un ou si l’un des quatre est mort, vous aurez un canon en moins de fonctionnel et c’est une très mauvaise idée quand vous êtes la cible de tout le monde !

Quelques points autour du jeu

Ces quatre membres d’équipage ont chacun leur talent… l’un développe vos talents, justement, un autre répare les dégâts du vaisseau, le troisième soigne l’équipage et le dernier améliore l’armure de l’équipage. Entre chaque attaque, vous ne pouvez faire travailler qu’un seul membre d’équipage, pesez bien le pour et le contre de votre choix.

Quand c’est le moment de décider de votre avancée vers la Terre, vous avez le choix entre quatre chemins différents. Certains chemins vous permettent de croiser un bar pour recruter ou une armurerie … puis ensuite d’affronter pendant un temps certain (ou un certain temps) votre lot d’ennemis.

Au niveau du recrutement, il y a plus de 100 personnages différents qui se proposent à vous. Avantages et désavantages, faites le bon choix.

Quand aux ennemis, plus de 70 types différents… pas de risque de s’ennuyer avec Fission Superstar X.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est franchement une très très bonne surprise. Je ne suis pas trop amateur des jeux avec des vaisseaux spatiaux, mais là, c’est tout simplement une merveille.

Alors, puisque vous ne pouvez pas l’acheter aujourd’hui, je vous conseille lorsque vous allez sur la page Steam de Fission Superstar X de l’ajouter dans votre liste de souhaits.

Fission Superstar X est attendu en janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]