Ultra Space Battle Brawl est un jeu de bagarres développé par le studio indonésien Mojiken Studio et publié par Toge Productions.

Mojiken Studio, je ne connais pas, désolé. Par contre, Toge Productions, l’éditeur du jeu, a acquis sa notoriété grace à son jeu flash Infectonator et ses nombreuses déclinaisons (flash, mobiles et aussi sur ordinateurs). Infectonator : Survivors (sorti en aout 2016) a même été testé sur Graal.fr !

Pour la catégorisation de Ultra Space Battle Brawl, il s’inspire carrément d’un jeu de type ping-pong mais comme les raquettes sont des personnages et que l’objectif est d’affronter un adversaire, je l’ai plutôt classé comme un jeu de bagarres.

Introduction à Ultra Space Battle Brawl

L’histoire se déroule en Indonésie (bien évidemment) et différentes personnes s’affrontent dans des combats divisés en trois manches.

Mais avant tout, parlons des possibilités qu’offre ce jeu. Vous pouvez jouer seul contre l’ordinateur ou bien à plusieurs (jusqu’à quatre joueurs) en mode local avec un écran partagé. Il est aussi possible de jouer à plusieurs à travers Internet en utilisant une application tierce, Parsec. Je ne connais pas donc, je ne vais pas m’attarder dessus.

Mais revenons à Ultra Space Battle Brawl.

La première chose à faire est de choisir votre niveau de difficulté (vous avez le choix entre normal et difficile) et ensuite le personnage que vous désirez jouer. Vous avez 10 héros différents. Ils ont tous des caractéristiques spécifiques (puissance, vitesse, portée pour l’attaque et la vitesse d’attaque) et ils ont aussi une attaque spéciale mais celle-ci, je n’ai pas trouvé comment l’activer (je sais qu’elle existe en me la mangeant plusieurs fois avec mes différents adversaires).

Ce que je trouve génial, c’est que chaque personnage a une petite histoire expliquant son implication dans ce combat, sa motivation pour aller plus loin et gagner.

Lorsque vous affrontez un adversaire, vous avez trois combats. Votre objectif est de briser le cristal de l’ennemi. Au début, ce cristal est protégé par des sortes d’oiseaux, il faudra les éliminer, pas forcément tous mais suffisamment pour avoir un accès au cristal. Vous envoyez une balle vers l’adversaire et devez intercepter la balle que votre adversaire vous renvoie. Un combat peut être gagné, perdu ou bien en match nul si aucun de vous deux a pu détruire le cristal de l’autre au bout d’un temps limite. Evidemment, celui de vous deux qui aura gagné le plus de combats sera le gagnant du match et si c’est vous, vous passez alors à l’adversaire suivant.

Quelques points autour du jeu

Pour renvoyer la balle, j’ai découvert que c’est la touche F. Pour les déplacements, les touches sont uniquement celles du clavier anglais et c’est WASD. Comme je le précisais plus tôt, je n’ai pas trouvé la touche pour l’attaque spéciale.

Mon seul gros reproche avec Ultra Space Battle Brawl, c’est l’absence de tutoriel (ou de règles). J’aurais bien aimé une petite partie pour comprendre ce qui est important et les touches à connaître.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très sympa et doit être ultra-passionnant à partir du moment où vous jouez à plusieurs en mode local. Je vous rassure, même si vous êtes seul, il y a de quoi bien s’amuser.

Alors, oui, je vous conseille d’acquérir Ultra Space Battle Brawl dans la boutique si vous en avez l’occasion. Le jeu est bien fait et le prix est correct, il n’y a aucune raison de s’en priver !

Ultra Space Battle Brawl est disponible depuis le 4 octobre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac) et depuis le 5 juillet 2018 sur Nintendo Switch.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]