Deliver Us The Moon: Fortuna est un jeu d’exploration développé et publié par le studio néerlandais KeokeN Interactive.

J’ai l’impression que c’est le premier jeu réalisé par ce studio et je dois dire que je suis vraiment impressionné par la qualité de Deliver Us The Moon: Fortuna. L’histoire tient bien la route et surtout, l’ensemble des objets modélisés et la qualité du travail effectué sont impressionnants.

Pour la catégorisation, c’est bien un jeu d’aventure mais juste pour l’introduction et c’est un jeu d’exploration pour le reste du jeu, la station spatiale et la Lune car je, vous, nous la découvrons ensemble.

Introduction à Deliver Us The Moon: Fortuna

C’est un jeu de science fiction se déroulant sur Terre.

En 2030, suite à une grosse crise de l’énergie (pénurie de l’énergie fossile), l’Agence Spatiale Mondiale (WSA : World Space Agency) trouve de l’Helium-3 sur la Lune. Cette énergie est tellement abondante que la Terre n’a plus à s’inquiéter de pénurie pour de longues années.

L’Agence Spatiale Mondiale colonise la Lune, y construit des bâtiments et met en place une station spatiale envoyant l’énergie directement vers la Terre.

En 2054, l’énergie cesse d’arriver. La station spatiale cesse de fonctionner. Pire, les colons sur la Lune ne donne plus signe de vie. En 2055, l’Agence Spatiale Mondiale fait faillite. Certains employés refusent cette situation et préparent une mission de secours.

En 2059, ces employés sont prêts à envoyer un astronaute vers la Lune et c’est vous cet astronaute. D’un autre côté, la Terre est en train de dépérir, la désertification augmente, la population explose et l’énergie devient une denrée rare.

Vous êtes seul dans le complexe spatial. Vous devez préparer la fusée et initier le lancement puis courir (en combinaison spatiale, bien évidemment) pour rejoindre la fusée et vous installer au poste de commande. Il va falloir alors appuyer sur tout une série de boutons et c’est partie.

Le vol se déroule bien et est automatique sauf à l’arrivée à la station spatiale où vous devez positionner correctement la fusée pour qu’elle s’encastre correctement au niveau de la station.

Le jeu commence enfin.

La première des choses est de rendre vivable cette station spatiale et je suis désolé de vous l’apprendre mais vous allez vivre une expérience terrible, une expérience forte, l’expérience de la mort suivie de très près par un retour à la vie quelques instants plus tôt.

Quelques points autour du jeu

Rapidement, vous allez découvrir un petit robot, celui-ci vous évitera de vous sentir trop seul. Après tout, il ne faut pas oublier que vous êtes le seul et dernier espoir de l’humanité et il est important que vous, en premier, vous gardiez espoir.

Certains joueurs parlent du fait que Deliver Us The Moon: Fortuna n’aurait pas encore de fin, franchement, je n’en sais rien. Je ne suis même pas encore allé sur la Lune. Pour l’instant, je meure à répétition et comme je n’ai plus de cheveux à m’arracher, je suis en train d’écrire ce texte plutôt que chercher où et comment je peux encore mourir. Pour l’absence de fin, le studio a assuré que c’est temporaire et qu’il travaille dessus.

L’intégration des éléments Steam est bien fait, les cartes sont disponibles ainsi que les succès. C’est la cerise sur le gateau pour un très bon jeu.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une vraie réussite et je félicite, nous pouvons tous d’ailleurs féliciter les auteurs pour la qualité de leur travail. Ce qu’ils ont fait, c’est ce que nous attendons tous d’un excellent jeu indépendant avec de l’ambition.

Alors, il est évident que je ne peux que vous conseiller d’acquérir Deliver Us The Moon: Fortuna dans la boutique de Steam. Son prix est tout à fait réaliste par rapport à la qualité du jeu et au temps d’amusement que vous aurez en face. C’est comme plonger dans un film et en devenir acteur (ou actrice).

Deliver Us The Moon: Fortuna est disponible depuis le 28 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]