Initial 2 : New Stage est un jeu de combat développé et publié par le studio chinois Restory Studio.

Je pense que c’est la suite de The Initial mais comme je n’ai pas testé ce jeu, mieux, je ne le possède même pas, je ne peux pas connaître la relation existante entre ces deux jeux, hormis le titre, évidemment.

En regardant les photos écrans et la vidéo, vous allez vous rendre compte immédiatement de l’influence asiatique dans Initial 2 : New Stage. En soit, je ne suis pas trop amateur mais ici, j’ai bien apprécié. Les images et la modélisation sont bien faites, la musique est fabuleuse et l’histoire est empreinte de naïveté et ça donne beaucoup de fraicheur.

Introduction à Initial 2 : New Stage

L’histoire se déroule dans un futur lointain sur une autre planète. Nous trouvons la présence de robots ainsi que des sortilèges, donc un mélange de science et de magie (voilà pourquoi ça ne se déroule pas sur la Terre, la science a gagné dans notre monde).

Deux mondes s’affrontent. D’un côté, il y a le Royaume de Philosophia dont vous jouez le Capitaine Belvia (c’est une jeune femme) qui cherche à se défendre face à l’agressivité de l’Empire Scientia.

L’histoire débute avec le Capitaine Belvia accompagnée de son ordonnance, Sera. Toutes les deux sont dans la capitale de l’Empire Scientia en mode infiltration… bon, l’infiltration va durer que quelques secondes car elles vont être vite repérées, il va falloir passer alors en mode bourrin.

Leur objectif est de récupérer le troisième membre de l’équipe (Veritas) qui est d’ailleurs le seul homme du commando mais surtout d’obtenir des informations sur les nouvelles armes de Scientia.

Quelques points autour du jeu

Belvia est la chef du petit groupe, c’est donc elle que vous jouez. Petit à petit, vous allez débloquer de nouvelles armes. Vous pourrez en avoir quatre à votre disposition et changer à volonté en appuyant sur les touches de 1 à 4.

De même, Belvia va débloquer des pouvoir spéciaux, c’est la même chose, il y en a quatre et vous les lancez en appuyant sur les touches F1 à F4. Le premier de ces pouvois est le soin et je vous assure, c’est très utile !

Lors d’un combat, quand un de vos partenaires est trop blessé, il gît à terre en attente de votre intervention. Il faudra appuyer sur E et rester quelques secondes à côté du blessé pour qu’il se relève.

Ma conclusion

C’est un excellent jeu indépendant et franchement, je félicite le studio pour la qualité de son travail. Bon, parfois, je suis tombé sur des petits bugs, mais comme je viens de le dire, ils sont petits ces bugs.

Alors, il est évident que je vous conseille d’acheter Initial 2 : New Stage dans la boutique de Steam, surtout si vous aimez tout ce qui est hack and slash et asiatique. Quand au prix, il me semble très correct (20 euros) surtout quand on sait que la musique est en cadeau (extension / DLC) !

Initial 2 : New Stage est disponible depuis le 19 octobre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

Je n’ai pas trouvé la bande annonce ni le site du studio, j’ai donc mis une autre que j’ai trouvé sur Youtube.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]