Party Hard 2 est un jeu d’action développé par le studio ukrainien Pinokl Games et publié par TinyBuild.

Tout comme le premier épisode, la question se pose sur la classification du jeu… est-ce un jeu de simulation, un jeu d’action ou un jeu de stratégie ? Ma réponse est la même que pour le premier épisode, c’est un jeu d’action avec des éléments de tactique, rien n’a changé à ce niveau là.

Party Hard 2 est le troisième épisode de la série Party Hard. Le tout premier jeu est Party Hard (sorti en août 2015) suivi par Party Hard Tycoon (sorti en octobre 2017 en accès anticipé) dont l’histoire est tout l’opposé des deux autres Party Hard puisqu’il s’agit d’organiser des fêtes.

Introduction à Party Hard 2

Je ne suis pas sûr que l’histoire soit la suite de l’épisode 1. J’ai plutôt l’impression que tout recommence à zéro.

Votre travail a beaucoup d’importance pour vous, il a été difficile de le trouver et vous n’avez pas envie de le perdre. Malheureusement, ne pouvant pas dormir la nuit, vous avez été réprimandé plusieurs fois par votre chef de service pour avoir piqué du nez. Les responsables, ce sont vos voisins. Ils organisent soir après soir des fêtes bruyantes et vous n’arrivez pas à dormir.

C’est décidé, ce soir vous allez résoudre d’une manière définitive le problème, vous allez tuez tout le monde chez votre voisin… vous aurez enfin le calme. Mais qui aurait pu imaginer que vous allez y prendre goût !

Lorsque vous vous lancez dans une tuerie, vous avez des objectifs qui s’affichent en haut à gauche, les remplir tous vous permet d’activer le point de sortie. Bien sûr, le principal but reste de ne pas vous faire prendre, se faire attraper est fatal et il ne vous reste plus qu’à recommencer le niveau.

Quelques points autour du jeu

Il y a beaucoup de nouvelles choses dans Party Hard 2, voici ceux qui m’ont particulièrement marqué.

Au commencement, vous avez le choix entre plusieurs tueurs. Chacun a ses avantages et ses désavantages. Notez qu’il y en a deux à débloquer en progressant dans le jeu.

Lors d’un fête, vous pouvez ramasser une multitude d’objets dans les pièces. Certains de ces objets peuvent être utilisés directement, d’autres peuvent êtres combinés.

Vous possédez une vision spéciale qui vous permet de détecter plus facilement les objets utiles.

Je n’ai pas souvenir que dans le premier épisode il y avait des cibles, ici, il y a plein de gens comptant pour du beurre et les cibles à éliminer en priorité.

Enfin, vous possédez un pouvoir particulier, l’insta-kill qui vous permet de tuer en un tour de main tous les personnages se trouvant dans un rayon autour de vous. Attention, évitez qu’à l’extérieur de ce rayon se trouvent des témoins !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien évidemment fabuleux. Le premier épisode était génial, celui-là, c’est une merveille… tout simplement. Il y a une tonne de bonnes idées. Mon seul reproche, c’est le côté pixelisé, je suis sûr que le jeu serait encore mieux avec un graphisme du XXIème siècle.

Alors, il est évident que vous devez acquérir sans plus tarder Party Hard 2 dans la boutique de Steam. Le prix est correct, il y a aucune raison d’hésiter à l’acheter !

Party Hard 2 est disponible depuis le 25 octobre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]