The Adventure Pals est un jeu de plateformes développé par le studio anglais Massive Monster et publié par Armor Games Studios.

L’éditeur, Armor Games Studios, est très connu des joueurs de la planète, c’était et c’est toujours le site de jeux flash incontournable. Il y a plusieurs années, ils ont décidé de se diversifier sur mobiles puis ensuite sur ordinateurs et plus particulièrement Steam. J’ai déjà eu l’occasion de tester un de leurs jeux, c’est Sentry Knight Tactics (sorti en octobre 2016), si vous avez l’occasion de l’acheter, n’hésitez pas, il est tout simplement excellent.

Mais parlons du sujet de ce test, The Adventure Pals.

Introduction à The Adventure Pals

Vous jouez un adolescent dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Vous n’avez pas de prénom, mais en soit ce n’est pas trop grave.

Votre Papa a décidé de vous offrir un super cadeau et il vous invite à le suivre. Vous allez marcher, courir et sauter pour rattraper votre Papa. Il va même vous apprendre à manier l’épée et combattre les créatures sauvages de votre monde (aussi à boire une potion de soin et balancer une grenade).

Une fois arrivé devant le gâteau, vous découvrez qu’il est immense… vous tachez de découvrir ce qu’il y a dedans… une go go danseuse, une fusée, … non… une girafe ! Vous appelez votre girafe Sparkles et elle va devenir votre meilleure amie et vous suivre dans toutes vos aventures (et Dieu sait que vous allez en avoir beaucoup !).

Papa aperçoit dans les airs Monsieur B, c’est un de ses vieux amis et il pense qu’il vient vous souhaiter un bon anniversaire aussi. Ce n’est pas le cas, il enlève Papa et vous annonce qu’il va le transformer en hot-dog, lui ainsi que toutes les personnes âgées qu’il va enlever.

Vous courrez après l’engin volant mais vous êtes vite largué. Vous récupérez la casquette à Papa qui est tombé et vous vous lancez dans l’aventure, sauvez les personnes âgés et surtout votre Papa et tout cela encouragé par votre Maman (bah oui, il ne faut pas oublier Maman !).

Quelques points autour du jeu

Il va falloir sauter, puis sauter encore, et sauter sur les murs et … tiens, sauter de nouveau. Récupérez de l’or, gagnez de l’expérience, évitez de mourir (car vous recommencez le niveau intégralement) et bien sûr, affrontez aussi les méchantes créatures que vous croiserez.

Dans les méchantes créatures, vous trouverez de temps en temps un hot-dog, combattez-le et une fois que vous l’avez vaincu, vous découvrirez qu’une personne âgée s’en échappe.

En progressant dans l’histoire, en accomplissant certaines actions, vous gagnez de l’expérience et pouvez ainsi monter de niveau. En montant de niveau, vous pouvez débloquer un nouveau talent et pour cela, vous avez le choix parmi trois d’entre eux.

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais The Adventure Pals permet de jouer à deux joueurs en même temps, c’est du multijoueurs en local… l’un utilise le clavier et l’autre la manette.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est définitivement une merveille au niveau de sa réalisation, que ce soit le graphisme, la musique, la programmation, l’histoire, la jouabilité, … ce n’est que du très bon travail et sans aucun doute, ce jeu est une vraie réussite.

Alors ? The Adventure Pals vient de sortir et je vous encourage à l’acheter dans la boutique de Steam dès maintenant. Son prix ? Normalement, il est autour de 15 euros mais si vous en faites l’acquisition en période de solde, c’est moins de 10 euros… n’attendez donc pas !

The Adventure Pals est disponible depuis le 3 avril 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur consoles (PlayStation 4, Xbox Un et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]