Lovecraft Quest – A Comix Game est un jeu d’horreur développé et publié par le studio russe Ogurec Apps.

Concernant le studio, c’est son premier jeu sur Steam, mais ils ont déjà plus d’une douzaine de jeux à leur actif sur les plateformes mobiles.

Régulièrement, des jeux autour de Lovecraft ou du mythe de Cthulhu sortent sur Steam. C’est tout à fait normal, H. P. Lovecraft est un des meilleurs écrivains spécialisé dans l’horreur et ces jeux sont, d’une certaine manière, des hommages à l’écrivain et à son oeuvre.

La catégorisation de Lovecraft Quest – A Comix Game n’est pas simple. C’est évident que c’est un jeu d’horreur à cause de son influence mais c’est aussi un jeu d’exploration dans le sens où vous explorez des caves et encore des caves et que c’est aussi un jeu d’évasion puisque votre objectif est de vous échapper de ces caves !

Introduction à Lovecraft Quest – A Comix Game

L’histoire commence en Angleterre, nous sommes à la fin XIXème. La révolution industrielle a profité à vos parents mais ce n’est pas le cas pour vous. Vous survivez difficilement à Londres. Vous empruntez principalement à vos parents, frères et soeurs et vous achetez un ticket sur un frégate à destination de la Nouvelle Angleterre. Vous allez vers le nouveau monde pour une nouvelle chance !

Le 17ème jour de votre voyage, une forte tempête commence par dévier la frégate de sa route, puis enlève le Capitaine qui tenait la barre et finit par disloquer le bateau vous plongeant dans les profondeurs de l’océan.

Quelques heures, quelques jours, quelques semaines (???) plus tard, vous vous réveillez allongé sur le sable. Vous êtes sur une petite plage entourée d’immenses falaises et il n’est pas possible de pénétrer à l’intérieur des terres sauf une porte d’un style plutôt ancien face à vous, dans la falaise.

Vous récupérez un pistolet dans l’épave du bateau et vous ouvrez la porte.

L’aventure (mais je peux dire aussi le jeu) commence.

Quelques points autour du jeu

Ce qu’il faut savoir avec Lovecraft Quest – A Comix Game, c’est qu’à chaque fois que vous mourrez le niveau est régénéré. C’est donc un jeu différent avec les évènements se déroulant dans d’autres pièces. Une bonne nouvelle, quand vous mourrez, au niveau 2 (par exemple), vous ne recommencez pas au premier mais au second !

Dans la falaise, vous pénétrez dans une cave sous forme de labyrinthe. Il y aura des rencontres aléatoires (des monstres, des artéfacts, une carte mais surtout une pièce d’un puzzle -au niveau 2, ce sont deux pièces à récupérer) puis un moment une porte donnant vers un niveau inférieur avec justement un puzzle à résoudre. Si vous n’avez pas la pièce manquante, vous ne pourrez pas descendre.

Lovecraft Quest – A Comix Game compte plusieurs fins. Ce qui est triste, c’est l’absence de succès.

Attention, le niveau 1 est petit, il est surtout là pour apprendre aux joueurs les mécanismes et les principes, je ne doute pas qu’il va vite devenir lassant, mais c’est le niveau 1.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est superbe. J’adore. L’histoire, le graphisme, le design, le gameplay, les idées, bref, c’est du travail de professionnels. Bon, j’avoue qu’étant un grand amateur de H. P. Lovecraft, cela aide énormément.

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir Lovecraft Quest – A Comix Game dès maintenant dans la boutique de Steam. Le jeu est à 2,49 euros, c’est en soit pas cher du tout pour la qualité du produit, faites vous plaisir, offrez vous ce jeu indépendant.

Lovecraft Quest – A Comix Game est disponible depuis le 14 novembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]