Warhammer: Vermintide 2 – Back to Ubersreik est une extension pour l’excellent jeu Warhammer: Vermintide 2 développé et publié par le studio suédois Fatshark.

Avant de vous parler de l’extension, je vais devoir vous toucher quelques mots sur le jeu en lui-même.

Warhammer: Vermintide 2 (sorti en mars 2018) a été déjà été testé cette année sur Graal.fr, vous l’avez surement remarqué. D’ailleurs, Warhammer: Vermintide 2 est le gagnant du TOP 5 2018 Special Warhammer, c’est pour vous dire combien nous estimons ce jeu excellent chez Graal !

Au fait, par extension, vous vous doutez bien que je parle d’un DLC.

Introduction à Warhammer: Vermintide 2 – Back to Ubersreik

Warhammer: Vermintide 2 est la suite Warhammer: End Times – Vermintide (sorti en octobre 2015). Prisonnier des Skavens, vous profitez de la confusion générée par une téléportation ratée d’Hommes du Chaos vers Ubersreik pour libérer vos compagnons et vous échapper.

Vous trouvez refuge dans un petit fortin où vous menez vos aventures.

Désormais, en plus de vos missions habituelles, trois nouvelles expéditions sont disponibles dont la première est La corne de Magnus. Il faut débloquer chaque nouvelle mission pour accéder à la suivante.

Ce sont les reprises des trois principales cartes de Warhammer: End Times – Vermintide qui ont été, bien évidemment, remasterisées. Par remasterisée, je suppose que ce sont de meilleures textures, une musique de meilleure qualité et une impression globale type 2018 / 2019 plutôt que 2015.

Officiellement, l’histoire, vous êtes renvoyés dans des illusions de votre passé à la recherche d’un artéfact, voici comment s’explique vos aventures dans des cartes que vous êtes censé avoir vécu avant d’être fait prisonnier !

Quelques points autour du jeu

Comme pour l’ensemble de la série Vermintide, vous commencez en choisissant votre personnage parmi les cinq qui vous sont proposés : le nain ranger, l’archère, le répurgateur, la magicienne et le soldat.

Ensuite, vous pouvez jouer seul en rendant votre partie privée et en étant accompagné de bots dirigés par l’ordinateur, ou vous pouvez créer votre propre partie ouverte aux autres joueurs ou bien rejoindre une partie lancée par un joueur sur Internet.

Pour rejoindre une carte de Warhammer: Vermintide 2 – Back to Ubersreik, il est nécessaire que ce soit vous qui créez la partie ou que le joueur qui l’a lancé possède aussi cette extension… elle n’est pas par défaut accessible à tout le monde.

Une chose que j’ai trouvé intéressante et qui n’est pas lié, je suppose à cette extension, c’est désormais la possibilité de jouer à des quêtes quotidiennes, hebdomadaires et aussi à des évènements. Génial !

Ma conclusion

Je me doute que vous voulez savoir si c’est utile ou non d’avoir cette extension. Pas forcément, c’est surtout pour moi de la nostalgie pour les joueurs ayant connu Warhammer: End Times – Vermintide ou pour ceux qui n’y ont pas joué et qui veulent découvrir les niveaux.

Alors, si vous avez l’occasion, achetez l’extension Warhammer: Vermintide 2 – Back to Ubersreik dans la boutique de Steam, ce jeu est tellement bon que posséder toutes les extensions me semble logique. Quand au prix, 8 euros me semble très correct, c’est une raison de plus pour ne pas s’en priver !

Warhammer: Vermintide 2 – Back to Ubersreik est disponible depuis le 10 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox Un).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]