Hypercharge: Unboxed est un jeu de défense développé et publié par le studio anglais Digital Cybercherries.

C’est le premier jeu de Digital Cybercherries sur Steam et leur seconde production. En 2016, ils ont sorti New Retro Arcade: Neon qui est un émulateur de bornes d’arcade.

Pour revenir à Hypercharge: Unboxed, c’est un jeu qui peut se jouer seul ou bien à plusieurs en coopération (avec un maximum de 4 joueurs, vous compris), en mode local avec l’écran partagé ou par Internet.

Je tiens à signaler que j’ai joué à Hypercharge: Unboxed tout seul et que le jeu était en accès anticipé au moment du test.

Introduction à Hypercharge: Unboxed

Le jeu se déroule à notre époque dans n’importe quel pays occidental et plus particulièrement dans le monde des jouets. Vous connaissez Toy Story de Pixar ? Et bien si c’est le cas, vous comprenez tout de suite l’ambiance de Hypercharge: Unboxed et si vous n’avez jamais vu Toy Story, et bien, vous pouvez rattraper une des plus grosses erreurs de votre vie, c’est un classique, tout le monde doit l’avoir vu au moins une fois !

Vous jouez une poupée genre Buzz l’Eclair et vous devez défendre sur une carte différents points appelés des « hyper-cores » d’une meute de petits soldats maléfiques.

Dans la carte où vous évoluez se trouve des pièces et des cartes de crédit qui vous permettent d’acheter des défenses à positionner sur des points prédéfinis sur la carte. Ces défenses sont des hyper-charges que vous devez débloquer (je ne sais pas trop comment!).

Au début de Hypercharge: Unboxed, les défenses que vous avez sont : un petit fortin qui ralentit la progression de l’ennemi qui passe dessus, un marais qui empoisonne doucement l’adversaire et une mine à eau qui blesse voire tue l’ennemi.

En gagnant un combat sur une carte, vous débloquez des éléments de personnalisation pour votre personnage, de nouvelles cartes ainsi que des défenses. Bien sûr, plus la réussite est bonne, plus vous débloquez de choses.

Quelques points autour du jeu

Je préfère le dire de suite, mon gros reproche (et il y en a un seul, je vous rassure), c’est l’absence de tutoriel. Il y a bien un bouton mais il n’est pas actif, ce qui fait qu’il faut découvrir Hypercharge: Unboxed à l’ancienne.

Pour ceux qui craignent de manquer d’argent pour construire leurs défenses, sachez qu’après chaque vague d’ennemis, des pièces et des objets réapparaissent. Cherchez bien, ils peuvent être dissimulés dans un recoin.

Pour continuer sur les défenses, vous construisez avec le bouton gauche de la souris, les détruisez avec le bouton droit et choisissez votre défense (parmi les trois) avec la molette de la souris.

Ma conclusion

Comme beaucoup de jeux multijoueurs, il est très difficile de créer et fédérer une communauté importante de joueurs en ligne à toute heure de la journée, ne comptez donc pas trop dessus… mais, si vous avez des copains et copines joueurs ou si vous préférez jouer seul, ce jeu indépendant va vous plaire.

Alors, oui, je vous conseille d’acquérir Hypercharge: Unboxed dans la boutique de Steam car c’est vraiment un bon jeu pour un prix correct, ne vous privez pas !

Hypercharge: Unboxed est disponible depuis le 22 juin 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows) et la version définitive est prévue pour fin 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]