Data mining est un jeu d’adresse minimaliste développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

Data mining est une nouvelle série développé par Blender Games. C’est la troisième que je teste et, aujourd’hui, il y en a deux nouvelles en plus dont je parlerai peut être un jour.

Je dois avouer que je suis très déçu par Data mining. Je m’attendais à quelque dans la lignée de Chocolate makes you happy mais je me retrouve avec un jeu qui est bien plus mauvais que la série aMAZE qui en soit n’était déjà pas une réussite !

Le principe de Data mining est celui du mini golf avec de légères variantes.

Introduction à Data mining

Comme tous les jeux de ce studio et comme tous les jeux minimalistes, il n’y a pas d’histoire mais juste des niveaux qui se suivent. Il y a, d’ailleurs, dans Data mining un total de 50 tableaux.

Les règles ? Vous avez une boule blanchâtre, vous avez X carrés faisant penser à des fichiers au format texte (à cause de leur icône) et vous avez une sortie rouge.

Tant que vous n’avez pas récupéré tous les fichiers texte avec la boule, la sortie reste fermée.

Pour déplacer la boule, vous cliquez sur un endroit du tableau et celle ci se déplace dans la direction du clic. Attention, vous avez un nombre limité de clics. Heureusement, certains (pas beaucoup) fichiers texte clignotent et vous rajoutent des clics en les récupérant.

Et… et c’est tout !

Quelques points autour du jeu

En progressant dans Data mining, vous allez découvrir de nouveaux éléments comme des ralentisseurs, comme des éléments dangereux à ne pas toucher, etc.

Mon principal reproche, c’est quand un studio est capable de faire des jeux comme ceux de la série Chocolate makes you happy, il ne peut pas produire ensuite ceux de Data mining qui sont tout simplement laid !

Après, pour les règles, on aime ou on n’aime pas. Comme je l’ai précisé au début, ça ressemble au mini-golf et j’aurais aimé que la ressemblance soit plus importante au niveau de la boule (gestion de la force et de la direction).

Sinon, deux succès par niveau, c’est très bien… fatigué d’être noyé sous les succès !

Ma conclusion

Franchement, je n’aime pas ce jeu indépendant et c’est sûr, je ne vais pas tester les suivants, même si je les ai. Mais comme je l’ai dit, je n’aime pas et c’est ma vision de la chose, je peux entièrement comprendre que certains s’amusent bien avec et y prennent du plaisir.

Alors, si vous voulez acheter Data mining dans la boutique de Steam, pas de problème, le jeu est à 79 centimes d’euros, ce n’est pas énorme et en période de solde, ça descend à 39 centimes.

Data mining est disponible depuis le 6 août 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]