Blood will be Spilled est un jeu de plateformes développé et publié par le studio slovaque Doublequote Studio.

Je dois signaler que c’est la première création du studio et, pour une première fois, c’est du très très bon travail. J’espère que nous aurons l’occasion de découvrir avec le temps plus de réalisations de leur part. Il y a un potentiel qui doit être exploité.

Bon, je confirme, Blood will be Spilled est bien un jeu de plateformes et comme vous le savez tous, j’aime les jeux de plateformes mais je suis ultra-mauvais dessus, même quand c’est en 2D comme ici. Je suis naturellement quelqu’un de lent, alors quand le tutoriel il y a des éléments de plateformes accompagnés d’un temps très limité, vous vous doutez bien que ma progression dans le jeu est inexistante… mais bon, heureusement, j’aime parlé de tout, donc laissez moi vous dire ce que je pense de Blood will be Spilled en fonction de ce que j’ai pu voir !

Introduction à Blood will be Spilled

L’histoire se déroule dans un monde parallèle où l’humanité n’existe pas et l’espèce dominante est celle des insectes. L’époque correspond à celle de la conquête de l’ouest.

Vous jouez Jack, c’est un moustique, mais avant tout, c’est un chasseur de primes.

Blood will be Spilled commence avec Jack poursuivant un autre moustique appelé Shorty. Il y a une prime sur sa tête et Jack, enfin vous comptez bien la toucher cette prime.

Courir, sauter, courir, puis sauter sauter et enfin tirer… et ce n’est que le commencement.

Quelques points autour du jeu

Blood will be Spilled compte beaucoup de bonnes choses que ce soit son histoire, ses idées, son graphisme (fait à la main, comme ils le disent), sa programmation, … oui, oui, ça fait plein de choses.

La seule mauvaise chose que j’ai pu trouver dans Blood will be Spilled, c’est la difficulté. Je me doute que le studio à force de jouer à leur jeu le trouve trop facile et a donc le réflexe de rendre les choses plus difficiles, c’est normal. Les bons joueurs, ceux qui sont nés avec un contrôleur dans leurs mains, ne vont pas remarquer la difficulté. Les autres joueurs (les mauvais, les lents, les débutants, …) sont tout de suite perdus et donc exclus du jeu ! La solution ? Mettre une difficulté progressive avec un tutoriel ultra facile, un chapitre 1 facile, un 2 normal, un 3 difficile, une 4 très difficile et un 5 impossible. Bon, il est même possible de faire plusieurs chapitres difficile et très difficile, mais l’objectif est de permettre à tout un chacun de s’amuser .

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est superbe, personne ne peut dire le contraire. Par contre, comme je l’ai précisé un poil plus haut, il s’adresse exclusivement aux très bons joueurs dans les jeux de plateformes, pour les autres, ce n’est même pas la peine d’y rêver, vous risquez d’être déçu.

Alors, faut-il acheter Blood will be Spilled dans la boutique de Steam ? Evidemment si vous êtes un as du contrôleur, un peu moins si vous avez des sueurs froides quand vous jouez un jeu de plateformes !

Blood will be Spilled est disponible depuis le 29 mai 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]