Professor Lupo and his Horrible Pets est un jeu de réflexion développé et publié par le studio espagnol BeautiFun Games.

BeautiFun Games est à l’origine de plusieurs jeux qui sont tous, ou quasiment tous, de vrais réussites. Professor Lupo and his Horrible Pets promet d’être le succès de l’été 2019.

Introduction à Professor Lupo and his Horrible Pets

Nous sommes dans un futur lointain, très lointain puisque nous sommes en 3019. La Terre a désormais un gouvernement unique et a exploré plusieurs systèmes solaires. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes la seule race intelligente ayant trouvé le voyage dans l’espace. Les autres races sont sauvages, très sauvages.

Vous jouez un homme ayant comme spécialisation vétérinaire soigneur. Désirant voir de nouvelles choses, vous avez accepté un poste comme stagiaire sur une station spatiale (l’Aurora) transportant de nombreux animaux sauvages extra-terrestres. Bon, votre employeur ne vous l’a pas précisé, mais ces créatures sont destinées à être vendues aux enchères (mais peu importe) et surtout, votre prédécesseur a fini dans l’estomac de l’une d’entre elles, un moment d’hésitation et voilà… digéré !

Alors que commence les enchères et que vous servez d’appât pour certains des monstres, la station spatiale reçoit plusieurs missiles provoquant de nombreux dégâts. Votre objectif est de rejoindre les capsules de secours situées à l’autre bout de l’Aurora tout en évitant les animaux sauvages qui se retrouvent désormais, pour certains, en liberté dans des zones de la station spatiale.

Professor Lupo and his Horrible Pets vient de débuter.

Quelques points autour du jeu

Bonne nouvelle pour vous, certaines portes fonctionnent encore permettant de compartimenter certaines pièces et donc d’enfermer certains des monstres. Par contre, mauvaise nouvelle, la station a été construite en plusieurs fois et autant certaines portes se contrôlent de manière indépendante, autant d’autres se contrôlent par ordinateur, d’autres ont un délai d’attente avant de s’ouvrir ou de se fermer, d’autres s’ouvrent et se ferment alternativement à plusieurs… bref, il va falloir jongler avec les portes (et pas que) et surtout avec les monstres pour qui, aujourd’hui, c’est buffet à volonté !

Vous n’allez pas vous ennuyer avec Professor Lupo and his Horrible Pets, le jeu compte 5 chapitres et chacun est composé de 20 niveaux (soit une centaine de tableaux à résoudre).

Si cela peut vous rassurer, vous n’allez pas être continuellement la proie dans le jeu, ce n’est pas marrant. A un moment, vous allez trouver une arme qui permettra de rééquilibrer les choses. Même si vous n’avez pas une vocation ni une formation de tueur, vous allez acquérir celle de survivant.

Les éléments Steam sont bien intégrés dans Professor Lupo and his Horrible Pets, mais ce n’est pas une surprise. Les succès sont disponibles, les prises écran aussi et quand aux cartes, vu la qualité du jeu, ça ne devrait pas tarder !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est sans conteste une vraie réussite. Je ne peux que féliciter le studio pour ce nouveau jeu, tout est bien dedans que ce soit le graphisme, la musique, la programmation, l’histoire, la difficulté, la jouabilité, bref, c’est ce qui s’appelle un très bon nouveau jeu.

Alors, je vous invite à ne pas attendre plus longtemps et à acheter de suite ce jeu Professor Lupo and his Horrible Pets dans la boutique de Steam. Vous ne pouvez que l’aimer !

Professor Lupo and his Horrible Pets est disponible depuis le 11 juillet 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et sur console (Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]