Goat of Duty est un jeu de tir développé par le studio italien 34BigThings et publié par Raiser Games.

34BigThings est à l’origine de plusieurs jeux géniaux que vous pouvez retrouver sur Steam, des jeux qu’ils ont développé ou bien publié.

Comme le nom l’indique, vous jouez dans Goat of Duty une chèvre (goat en anglais) et comme le laisse suggérer le titre, c’est un jeu de tir à la première personne (FPS) qui peut se jouer seul (contre des bots) ou bien contre d’autres joueurs. J’ai testé les deux et franchement, le multijoueur est franchement canon.

Introduction à Goat of Duty

Je tiens à vous signaler qu’il n’y a pas de campagne dans ce jeu. Que ce soit une partie solo ou une partie en multijoueurs, vous jouez dans une arène et votre objectif est d’éliminer un maximum d’adversaires tout en évitant d’être vous même trop souvent la cible des autres joueurs ou bots.

Il existe différentes tenues pour votre chèvre, trois sont disponibles dès le début, les autres, c’est (je suppose) en fonction de votre progression dans Goat of Duty.

Plus vous jouez, plus vous abattez de chèvres adverses, plus votre propre chèvre monte de niveau, sans aucun avantage sauf celui d’avoir un niveau plus élevé que les autres ce qui démontre votre expérience.

Sur chaque arène, vous allez trouver des piqures de soin en nombre assez important. Il y a aussi, dispersé à travers chaque carte, différentes armes. Par contre, je ne sais pas si ce sont des armes équivalentes en dégâts ou bien des armes de différentes puissances.

Et ??? Et bonne partie !

Quelques points autour du jeu

Je ne sais pas combien de cartes il va y avoir dans la version définitive de Goat of Duty, mais actuellement, vous avez une ferme futuriste, des montagnes dans le ciel, un désert, un village médiéval, un puit de l’horreur et une station spatiale. Dans une arène, vous pouvez être jusque 10 joueurs à s’affronter. Tiens, je me demande si une partie avec des joueurs peut se compléter avec des bots ?!

Concernant l’intégration des éléments Steam, les succès sont déjà disponibles, les copies écran fonctionnent et pour les cartes, il ne faut rien attendre tant que le jeu est en accès anticipé, mais ensuite ça ne devrait pas tarder.

Ma conclusion

Comme me l’a dit un joueur, ce jeu indépendant est extrêmement rafraîchissant. Comment se prendre au sérieux quand vous dirigez une chèvre armée jusqu’aux dents et agressive à souhait !

Alors, c’est évident que je vous conseille d’acheter Goat of Duty dans la boutique de Steam, surtout si vous êtes un passionné de FPS. En plus, si cela peut vous convaincre, le prix est franchement très attractif puisqu’il est à 6,99 euros… pour des heures et des heures de jeu en multijoueurs, c’est très bien !

Goat of Duty est disponible en accès anticipé depuis le 10 juillet 2019 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être accessible pour fin 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]