All-Star Fruit Racing est un jeu de courses automobiles développé par le studio italien 3DClouds et publié par PQube Limited.

3DClouds est un studio qui s’est spécialisé dans les jeux de course, All-Star Fruit Racing est leur premier jeu sur Steam. Quand à PQube Limited, ils ont publié de nombreux jeux de qualité sur la plateforme Steam.

Pour revenir à All-Star Fruit Racing, comme le titre l’indique, c’est un jeu de course avec des automobiles dans un monde spécial, un monde où la végétation et les fruits sont quasiment omniprésents.

Introduction à All-Star Fruit Racing

Au début du jeu, vous avez un choix limité dans les personnages, les véhicules et les éléments de personnalisation. Peut être que je me trompe, mais à ce que j’ai pu voir, les personnages et les véhicules ont tous les mêmes caractéristiques. Changer, c’est purement esthétique et pour correspondre à vos goûts et couleurs.

Vos courses et vos positions sur les circuits se mesurent à un autre niveau. Bon, je vous l’accorde, certains concurrents joués par l’ordinateur sont plus bêtes, comme certains qui ont des reflexes tout simplement sur-humains (et c’est normal puisqu’ils sont joués par l’ordinateur !). Donc, pour obtenir une des premières places, cela dépend bien évidement de votre conduite (si vous foncez tout le temps sur les obstacles, ça change négativement les choses comme si vous prenez tout le temps les accélérateurs où là ça change positivement votre position), de votre gestion des bonus (dégommage de concurrents, accélérations, etc) et voilà, avec ces points là, c’est suffisant pour faire la campagne et rester en tête.

Bon, je vous l’accorde, je faisais chaque circuit deux fois, la première était plus du repérage pendant les deux premiers tours et le troisième une vérification que je le maîtrise bien et la seconde fois, je jouais avec objectif de gagner et… ça fonctionne.

Quelques points autour du jeu

Un des points forts de All-Star Fruit Racing, c’est la possibilité de jouer seul contre tous ou bien de jouer à plusieurs, que ce soit en local avec l’écran partagé ou par internet. Je reconnais ne pas avoir testé à plusieurs, j’ai joué tout le temps tout seul.

All-Star Fruit Racing propose plusieurs parcours, les auteurs en annoncent 21 au total. Franchement, il faut le reconnaître, ils sont superbes ces circuits (mais ça ne semble pas que réserver aux parcours, le jeu dans sa globalité est bien fait, que dis-je beau !).

L’intégration des éléments Steam est parfait, il n’y a rien à redire. Vous pouvez trouver les cartes, les succès et même les copies écran fonctionnent.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant de courses automobiles est très bien fait. Le fait de nous plonger dans un monde fruité très vert, je pense qu’il peut s’adresser à tous les joueurs, de 7 à 77 ans.

Alors, il va de soit que je vous encourage à acheter All-Star Fruit Racing dans la boutique de Steam. Même si je n’ai pas eu l’occasion de le faire, je vous recommande aussi d’installer un divan devant votre plus gros moniteur et d’y jouer à plusieurs, ça ne peut être que génial !

All-Star Fruit Racing est disponible depuis le 13 juillet 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]