Mech Rage est un jeu de tir développé par le studio polonais Drageus Games et publié par Ultimate Games.

Jusque je trouve le site de Drageus Games, je pensais que c’était le premier jeu de ce studio, mais non. Drageus Games a plus d’une quinzaine de jeux à son actif. Quand à Ultimate Games, c’est un éditeur très actif et j’ai déjà testé quelques uns de leurs jeux.

Si vous avez passé beaucoup de temps sur les jeux flash ou bien les jeux sur les plateformes mobiles, Mech Rage va vous rappeler un autre jeu : RoboKill (sorti en 2008). Il y a aucune critique dans cette affirmation, juste une évidence qu’il me semble utile de rappeler.

Introduction à Mech Rage

Nous sommes dans un futur lointain, l’humanité a enfin découvert les voyages dans l’espace et tout ce qui va avec, c’est à dire la colonisation de nouvelles planètes, le massacre de races extra-terrestres et le fait de repousser de plus en plus loin les frontières de l’humanité. Tout va pour le mieux … aucune race ne s’est opposée à l’expansion terrienne, jusqu’à aujourd’hui !

Sur un des grands vaisseaux terriens qui sillonne l’espace, vous jouez John, le Responsable de la sécurité. Quand une alerte retentit, un vaisseau spatial non répertorié s’approche du votre (enfin, du vaisseau terrien). Très vite, l’alarme passe à un niveau supérieur, l’intégrité du vaisseau est menacée, les extra-terrestres ont pénétré dans celui-ci.

Heureusement pour vous, vous vous trouvez en ce moment dans la soute. Vous pénétrez dans l’armure de combat et vous allez botter le cul à ces extra-terrestres qui viennent de rentrer sur ce vaisseau dont vous avez la charge.

Alexa est votre bras droit, elle est dans le poste de commande avec la majeure partie des officiers et va vous assister.

Quelques points autour du jeu

Le vaisseau spatial est compartimenté en plusieurs zones, il va falloir nettoyer chacune d’entre elles, l’une après l’autre. Chaque zone est composée de plusieurs pièces. Pour des raisons de sécurité que vous allez comprendre, quand vous pénètrez dans une pièce avec votre armure de combat, celle-ci se trouve isolée le temps que vous ayez éliminé tous les dangers.

Les extra-terrestres, les caisses, les barils, … tous ces éléments en étant détruit peuvent donner des munitions, des soins, du bouclier, … De même, majoritairement les extra-terrestres laissent derrière eux en étant détruit des sortes de « crédits ». Cette monnaie pourra être utilisée entre chaque zone pour acquérir de nouvelles armes (primaire comme secondaire)… et oui, même quand un vaisseau se fait envahir, le commerce prédomine !

Au niveau des éléments Steam, les succès sont là et les copies écran sont fonctionnels. Je ne suis pas persuadé qu’il y aura un jour des cartes, ce qui est regrettable.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant, je peux affirmer, sans me tromper, qu’il n’y a que du positif dedans. L’histoire, le graphisme, la programmation, les idées, la jouabilité, tout cela est bien, très bien fait.

Alors ? C’est évident que je vous encourage à acquérir Mech Rage dans la boutique de Steam, son prix est très correct (8,19 euros) pour le plaisir qu’il vous apporte comme jeu. Notez qu’en période de solde, le prix est descendu jusqu’à 4,09 euros.

Mech Rage est disponible depuis le 14 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows) et sur console (Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]