MISTOVER est un jeu de rôle développé et publié par le studio coréen Krafton Inc.

C’est le premier jeu de Krafton Inc (dont l’ancien nom du studio est Bluehole) auquel je joue et pourtant, ils en ont réalisé beaucoup que ce soit sur les plateformes mobiles, des MMORPG et même le « Battle Royale » le plus connu : PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Pour la catégorisation, après avoir joué à MISTOVER et avoir aussi murement réfléchi, « jeu de rôle » est ce qui convient le mieux mais vous pouvez y ajouter aussi de légers éléments de stratégie.

Introduction à MISTOVER

Je ne suis pas sûr d’avoir pleinement compris l’histoire de ce jeu. Il se peut que je sois totalement à côté de la plaque, mais bon, ça ne change rien au jeu en lui-même.

Une tornade géante apparaît sur la Terre d’où sortent des monstres. Des aventuriers viennent combattre ces monstres. Vous êtes l’un d’entre eux. Pris dans un nuage de poussières, vous pénètrez par accident dans la tornade et vous vous retrouvez dans un autre monde.

D’autres personnes vous entourent. Plusieurs monstres vous attaquent, vous organisez les combattants (qui semblent encore plus perdu que vous) et mettez en place la défense. Vous réussissez à massacrer ces premiers monstres mais d’autres arrivent en nombre, tout semble perdu quand des soldats se pointent et vous sauvent la vie.

Ils vous amènent à leur base, une petite ville où vous allez rencontrer le dirigeant (Heinrich). En dépit de vos trous de mémoire, il reconnaît en vous un meneur et vous propose de monter une petite unité de combattants.

Quelques points autour du jeu

La première des choses à faire est d’engager des combattants, vous avez un samurai débutant, une prêtresse, un assassin, une sorcière et « une » paladin. Ces cinq combattants n’ont ni arme, ni armure, ni objets magiques. Rassurez-vous, ça ne pose pas de problème, les deux premières quêtes, vos adversaires sont suffisamment faibles pour les affronter à mains nues.

Dans le magasin, vous recevez de la nourriture et d’autres produits gratuitement au début, pensez à acheter quelques bandages, ils vous seront surement utiles. Notez qu’à la fin de la quête, tout ce qui n’a pas été consommé sera corrompu. Dans le magasin, vous ne trouverez ni arme, ni armure, vous pouvez les obtenir dans les coffres lors de vos missions.

En grimpant de niveau, vous gagnez un point de talent que vous pourrez utiliser pour améliorer vos talents. Par exemple, pour la prêtresse, la possibilité de mieux soigner et faire gagner plus de points de vie.

Pour les éléments Steam, il y a les succès et les copies écran fonctionnent. Je pense que MISTOVER va avoir rapidement les cartes, il le mérite. Notez que le jeu est traduit en 5 langues mais juste une seule est occidentale, l’anglais !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Il faut le reconnaître, il est extrêmement bien fait. Certains se plaignent d’un mauvais équilibre au niveau des rentrées en or et des dépenses, peut être, je ne m’en suis pas encore rendu compte.

Alors, bien sûr que je vous conseille d’acquérir sans plus tarder MISTOVER dans la boutique de Steam. Si vous êtes un amateur de jeu de rôle, vous allez adorer celui là !

MISTOVER est disponible depuis le 10 octobre 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation 4 et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]