Biker Garage: Mechanic Simulator est un jeu de simulation développé et publié par le studio polonais Bearded Brothers .games.

C’est le second jeu du studio BeardedBrothers.games sur Steam, mais le premier que je teste. En allant sur la page Steam du studio, vous pourrez découvrir qu’ils travaillent sur un troisième jeu et là, c’est de la stratégie.

Concernant la catégorie, « jeu de simulation » est le bon choix (le studio et moi sommes d’accord). Il est même possible d’être plus précis en mettant : « jeu de simulation de société » et cette société, c’est un garage spécialisé dans les motos.

Introduction à Biker Garage: Mechanic Simulator

Votre passion de toujours, c’est la moto. Depuis l’âge de 15 ans, vous travaillez dans un garage qui répare et qui vend des motos. Aujourd’hui, vous avez 25 ans et avec l’argent que vous avez mis de côté, vous venez d’acquérir un petit bâtiment et le matériel minimum pour bosser sur les motos. Vous travaillez désormais seul en vous lançant comme garagiste moto.

Vos premiers clients vont être vos copains et copines du club moto de votre ville, mais aussi des gens avec qui vous avez tissé des relations dans le garage où vous avez travaillé avant et surtout, le bouche à oreille. Votre disponibilité, votre sérieux, votre passion et, il faut le reconnaître, vos petits prix attirent plein de monde.

Votre tout premier client, c’est Mike avec sa SportD1 de couleur orange. Son phare avant est en panne (et non, il ne s’agit pas juste d’une ampoule à changer, il y a des problèmes électriques plus sérieux) et comme il sait que vous démarrer et qu’il veut vous soutenir, vous chargez un peu la main d’oeuvre. C’est un bon début.

Pour commencer, vos premières acquisitions pour votre garage sont : un pont pour lever et travailler sur la moto, une étagère pour ranger vos pièces détachées, un établi et des outils pour réparer les éléments que vous changez sur les motos (et les revendre d’occasion ensuite), un appareil pour regonfler les pneus (compresseur d’air), une grosse poubelle pour ce qui est irrécupérable et bien sûr un ordinateur portable avec internet pour suivre vos mails, commander et vendre les pièces détachées.

Quelques points autour du jeu

Pour les premiers clients, vous avez à faire quelques petits travaux de réparation. Vous examinez la moto. Pour certaines pièces, c’est évident, ça va ou ça ne va pas, pour d’autres, vous devez examiner en profondeur. Ensuite, vous démontez la pièce abimée, l’échangez avec la même neuve que vous venez de commander et voilà.

Je me suis trouvé bloqué avec une moto qui a de « mauvaises performances », je n’ai pas trouvé son problème.

J’ai quelques petits reproches à faire à Biker Garage: Mechanic Simulator, ce sont de petites choses qui rajouteraient un plus :
– la livraison des pièces dans la seconde, même Amazon n’est pas aussi rapide !
– l’absence de nom pour le garage et pour le propriétaire
– aucun tutoriel, aucune aide… pour l’endroit où je suis bloqué, il aurait été simple de faire un support chez l’ancien garage avec -10% sur la facture au client
– le paiement des clients comptant… et pourquoi pas sur quelques jours ?

Pour les éléments Steam, il y a juste les copies écran qui fonctionnent, sinon pas de succès (???) et ni de cartes, ce qui est normal au début du jeu. La bonne nouvelle, c’est la traduction du jeu dans 11 langues différentes, dont le français (et c’est bien fait). Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent, il m’en rappelle un autre sur l’informatique. Par contre, je pense qu’il y a encore de quoi travailler dessus pour le rendre parfait. Je pense que le studio aurait du le mettre en accès anticipé pendant quelques mois pour ajouter les idées des joueurs et dieu sait que les joueurs ont toujours plein d’idées.

Alors ? Oui, bien sûr que je vous conseille d’acheter Biker Garage: Mechanic Simulator dans la boutique de Steam, surtout si vous aimez tout ce qui est mécanique ou tout ce qui est moto.

Biker Garage: Mechanic Simulator est disponible depuis le 28 novembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]