Beholder 2 est un jeu de simulation développé par le studio russe Warm Lamp Games et publié par Alawar Premium.

Le studio Warm Lamp Games est à l’origine de l’excellent diptyque Beholder et jusqu’ici, c’est un sans faute. Quand à l’éditeur Alawar Premium, nous les connaissons tous pour leurs extraordinaires jeux.

Le premier épisode de la série Beholder est sorti le 9 novembre 2016 et surtout a été classé comme le meilleur jeu indépendant de l’année 2016 par Graal.fr !

Pour la catégorisation, Beholder est un jeu de simulation de vie dans un immeuble en pleine dictature et pour Beholder 2, c’est un jeu de simulation d’administration dans une dictature aussi, mais, franchement, c’est quasiment la même chose dans les démocraties et démocratures.

Introduction à Beholder 2

Vous vous appelez Evan Redgrave, vous êtes marié avec une femme et avez ensemble une fille, vous habitez dans une petite ville loin de tout et vous êtes heureux.

Il y a quelques jours, vous avez été convoqué dans la Capitale par le Ministère, vous avez été intégré dans l’élite de l’administration (élite parce qu’elle se situe géographiquement dans la capitale et parce que vous travaillez pour le Ministère, le service du Président de votre pays). Votre épouse et votre fille vous rejoindront plus tard, une fois que vous vous serez bien intégré.

En arrivant, vous apprenez le décès de votre père quelques jours plus tôt. Vous aviez coupé avec lui et ça fait 10 ans que vous n’avez plus de nouvelles de sa part.

Le jour de votre arrivée au Ministère, vous êtes accueilli par George Hemnitz. George était un collaborateur de votre père et il vous déclare que depuis plusieurs années qu’il travaille ici, vous êtes la première personne qui est accueillie à l’entrée ! Il vous explique les rouages de la vie dans le Ministère, ce que va être votre métier, vos perspectives, qu’il a des choses à vous dire sur votre père, etc, et vous en saurez plus le lendemain.

Le lendemain, en entrant dans le bâtiment du Ministère, vous assistez à l’exécution publique de George Hemnitz. Ça surprend tout le monde mais comme l’administration du Ministère ne se trompe jamais, Hemnitz que tout le monde appréciait avait du faire quelque chose de mauvais !

Votre vie au Ministère commence.

Quelques points autour du jeu

Avant de mourir, George vous a confié que votre père était le chef d’un département au Ministère et qu’il travaillait sur un projet secret. Se sachant menacé, il a caché dans de nombreux endroits du Ministère des coffrets biométriques que seul vous pouvez ouvrir.

Votre objectif, en plus de progresser au sein de l’administration et pourquoi pas devenir le Président un jour, est de retrouver tous les coffrets et comprendre ce que voulait vous dire votre père.

Au commencement, vous débutez au bas de l’échelle. Vous répondez à un guichet et envoyez vos interlocuteurs vers les différents services du Ministère. Vous êtes quatre à faire ce boulot, vous, un fils à papa qui sent largement au dessus de tous, un fils à maman pleurnichard mais très efficace et une divorcée sans un sou et cherchant le grand amour.

Pour les éléments Steam, tout est bon (cartes, succès et copies écran). Pour la traduction, le jeu est disponible dans 8 langues différentes et aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y a pas le français !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent, mais cela n’a rien de surprenant, il est dans la droite lignée du premier épisode. Ce qui est étonnant, par contre, c’est la quasi absence de communication autour de ce jeu alors que pour le premier, ça avait été très agressif !

Alors, bien évidemment que je vous conseille d’acheter Beholder 2 dans la boutique de Steam, si vous aimez / adorez l’épisode un, vous allez autant appréciez le second épisode !

Beholder 2 est disponible depuis le 5 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur une plateforme mobile (iOS).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]