Dimension Drifter est un jeu de tir développé et publié par le studio allemand BlueEagle Productions.

Vous vous rappelez du studio Blue Eagle Productions, il y a environ 5 années de cela, j’ai eu l’occasion de tester leur jeu Super Panda Adventures (sorti le 14 juillet 2014), c’était leur premier jeu sur Steam. Dimension Drifter est, lui, leur quatrième jeu sur Steam.

Pour la catégorisation, Dimension Drifter est un jeu de tir à la troisième personne (TPS).

Lorsque j’ai joué au jeu, il était encore en accès anticipé et, franchement, ça se voit… ne serait-ce que par l’absence de tutoriel et de campagne. Aujourd’hui, il y a que des scénarios de disponible, je suppose que ça va changer avec le temps.

Introduction à Dimension Drifter

L’histoire, et bien, il n’y en a pas pour l’instant. Comme précisé précédemment, il y a uniquement des scénarios de disponible qui permettent de nous plonger dans de courtes missions.

Pour les missions, j’en ai testé une ; il s’agit de parcourir un ensemble de pièces, d’éliminer les menaces (les ennemis si vous préférez) et de récupérer ici et là des munitions pour l’arme et des potions pour les points de vie.

L’arme se contrôle avec la souris pour viser et tirer (bouton gauche ou droit, peu importe), pour le déplacement c’est le clavier (WASD pour les touches anglaises) et pour interagir, c’est E. Bien sûr, pour recharger votre arme, c’est R (c’est la touche habituelle).

Et… et c’est tout, je vous rappelle que le jeu est en accès anticipé.

Quelques points autour du jeu

Aujourd’hui, le personnage que vous pouvez jouer est uniquement la femme, si j’ai bien compris, par la suite, il va aussi y avoir un homme. Je ne sais pas comment est conçu le programme (et je ne veux pas le savoir), mais ça serait bien d’envisager un minimum de personnalisation… toutes les joueuses n’ont pas forcément envie de jouer une belle blonde aux yeux bleus, tatouée et avec des arguments tenant la route !

Pour les ennemis, je n’ai fait qu’un niveau et même pas entier et bien, c’est toujours le même que j’ai affronté, le même dupliqué X fois. De la même manière que le personnage, ça serait sympa de les personnaliser un minimum avec des équipements / vêtements aléatoires.

Dimension Drifter a intégré des éléments Steam comme les succès et les copies écran, pour les cartes, il va falloir attendre. Pour le texte, il est disponible uniquement en anglais.

Ma conclusion

Comme je le répète depuis le début, ce jeu indépendant est en accès anticipé et nécessite encore beaucoup de travail pour être finalisé. La bonne nouvelle, c’est que les perspectives sont bonnes.

Alors, acheter ou non ? Dans l’état actuel des choses, je vous conseille d’attendre que le studio ait avancé beaucoup plus dans le jeu sauf si vous désirez le soutenir, dans ce cas là, n’hésitez pas à acquérir Dimension Drifter dans la boutique de Steam.

Dimension Drifter est disponible depuis le 28 septembre 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version finale devrait être accessible courant 2020.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]