My Brother Rabbit est un jeu d’aventure avec des objets cachés développé et publié par le studio polonais Artifex Mundi.

Tout le monde connaît le studio Artifex Mundi, que ce soit pour leurs créations (comme ici) ou pour les nombreux jeux d’aventure de type point & click qu’ils ont publié.

Concernant My Brother Rabbit, c’est une déclinaison des jeux d’aventure avec des objets cachés. Pour avancer dans l’aventure, pour débloquer des éléments de l’histoire, il va falloir collecter un certains nombres d’objets similaires et puis ensuite, résoudre un mini-jeu.

Introduction à My Brother Rabbit

Ce jeu a une histoire assez émouvante.

Nous découvrons une famille, un papa, une maman et leurs deux enfants, le garçon et la petite soeur. La fille tombe malade (je suppose qu’elle a attrapé froid un moment ou à un autre) et cela rend triste son frère de la voir dans cet état. Pour redonner le sourire à celle-ci, il prend le lapin préféré de sa soeur et lui raconte une histoire.

Le lapin habite dans un terrier et mène une vie très tranquille. Au dessus de lui habite son amie, une jeune fleur (à l’état de bourgeon).

Un jour, une drôle de boule violette, toxique tombe dans le terrier du lapin. Effrayé dans un premier temps, il réussit à s’en débarrasser en l’aspergeant d’un extrait de plante, rouge. Il répare son échelle et lorsqu’il sort du terrier, il découvre son amie toute malade. Il doit l’amener d’urgence chez le docteur… mais, une multitude de boules violettes entourent le berceau de la jeune fleur et même des racines s’y sont agrippées.

Le lapin, vous allez devoir trouver des objets les uns après les autres pour avancer dans l’histoire. Par exemple, des ballons pour faire décoller le berceau.

Quelques points autour du jeu

Pour vous aider dans la quête des objets, il y a une chose très intelligente qui a été fait. Le petit encadré où il vous est demandé de chercher des ballons, il est bleu s’il y a un ou des ballons à récupérer sur le tableau où vous vous trouvez et il est gris autrement.

Par contre, peut être je ne suis pas doué, mais j’ai trouvé galère le moyen de détecter ces « missions » de recherche d’objets, je clique un peu partout sans parfois comprendre telle ou telle « mission » ressort à cet endroit là.

Succès, cartes, traduction intégrale dans 13 langues (dont le français), tous les éléments Steam importants dans un jeu sont là. Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant a une très belle histoire, un graphisme extraordinaire, une musique fabuleuse, une programmation soignée, bref, c’est de l’excellent travail.

Alors, bien évidemment que je vous conseille d’acheter My Brother Rabbit dans la boutique de Steam. Si vous guettez les soldes, vous pourrez le trouver à moins de 6 euros au lieu des 15 euros en temps ordinaire ! D’ailleurs, au moment où je rédige ce test, il est à 1,99 euros pour la Nintendo Switch !

My Brother Rabbit est disponible depuis le 21 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]