F1 2019 est un jeu de courses automobiles développé et publié par le studio anglais Codemasters.

Tout le monde connaît le studio Codemasters, c’est le spécialiste incontesté des jeux de courses automobiles que ce soit en F1 (pour Formule 1) ou en rallye.

Concernant les jeux de la licence F1, Codemasters gère celle-ci depuis l’année 2009 et a sorti depuis un nouveau jeu tous les ans. Sur Steam, les jeux F1 sont tous disponibles depuis l’année 2011 sauf pour 2013 qui a disparu (il semble que c’est une question de droits pour certains véhicules, c’est le seul que j’ai eu l’occasion de tester… avant !).

Quand à la catégorisation, il y a aucun doute à avoir dessus, c’est un « jeu de courses automobiles » et plus particulièrement de Formule 1.

Introduction à F1 2019

Avec ce jeu, vous pouvez jouer seul, à plusieurs et même vous préparer pour l’e-sport. Mais, selon moi, la plus grande nouveauté, c’est la possibilité de participer désormais au championnat de Formule 2 (par défaut, c’est le championnat 2018 pour la F2 mais si vous avez une connexion internet (??), il y a une mise à jour automatique vers le championnat 2019).

Une autre nouveauté, c’est le fait que votre pilote peut changer d’écurie en cours de saison.

Vous commencez donc en Formule 2 et en vous classant en tête de la compétition, vous progressez dans le championnat de Formule 1.

Mais avant de participer aux courses, il faut définir votre pilote, choisir son physique, son pays, son nom et son numéro. Voilà, le pilote est créé. Il faudra ensuite choisir votre écurie, votre académie des pilotes (école donnant des avantages sur certains véhicules) et maintenant c’est bon !

Bonne carrière dans les courses automobiles !

Quelques points autour du jeu

Je confirme, les choses n’ont pas changé pour moi depuis le test de F1™ 2013 : Classic Edition, j’ai des amis qui restent scotchés sur leur divan le dimanche à regarder des voitures tourner sur des pistes, moi, ça m’ennuie au plus haut point.

MAIS, j’adore regarder les joueurs sur les jeux de courses automobiles surtout quand ce sont des jeux de la qualité de F1 2019 où tout semble si réaliste, si vrai. J’ai toujours en souvenir ces jeux sur les ordinateurs de jeux et quand je compare avec ce qui se fait aujourd’hui, c’est un monde de différence !

Un élément qui me dérange énormément sur F1 2019, c’est la présence … accrochez-vous bien … de 112 extensions (DLC). Bien sûr, ce sont majoritairement des extensions esthétiques, mais quand même, c’est de l’abus. C’est la première année où Codemasters propose autant d’extensions pour son jeu de Formule 1, j’espère que c’est la dernière !

Sinon, pour les éléments Steam, vous pouvez retrouver les succès et la traduction intégrale dans 9 langues différentes, dont le français. Merci. Je suppose que les cartes viendront ensuite… enfin, ce n’est pas sûr avec la sortie de F1 2020 !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très beau, je le confirme. Si vous êtes un amateur, un gros amateur des jeux de courses automobiles, il ne faut pas hésiter. Si vous êtes un gros débutant ou que vous voulez découvrir ce monde, je pense qu’il y a des jeux d’un abord beaucoup plus facile.

Alors, acheter ou non F1 2019 dans la boutique de Steam ? Si vous voulez le découvrir… attendez des promotions ou des soldes, si vous voulez absolument l’avoir, qu’attendez vous ?

F1 2019 est disponible depuis le 27 juin 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]