Ageless est un jeu de plateformes développé par le studio malaysien One More Dream Studios et publié par Team17 Digital.

Ce jeu est une première création du studio One More Dream Studios et franchement, c’est une belle réussite. Quand à l’éditeur Team17 Digital, c’est une référence comme éditeur de jeux indépendants et il nous donne, régulièrement, de nouveaux jeux d’excellente qualité.

Pour la catégorisation d’Ageless, il me semble qu’il n’y ait aucun doute dessus, c’est un « jeu de plateformes ». Soyez prêt, vous allez sauter dans tous les sens !

Introduction à Ageless

Vous jouez une jeune femme d’une quinzaine d’années, je dirais. Vous vous appelez Kiara et vous êtes à la recherche du portail des dons. Ce portail est particulier, il jauge chaque personne qui se présente à lui et donne un pouvoir, ce don est ce qu’il pense être le mieux pour chaque personne.

Donc, vous vous appelez Kiara et alors que vous subissez une sorte d’attaque psychique, vous chutez dans un puit très profond. Heureusement pour vous, un jeune homme (d’une quinzaine d’années aussi) appelé Vi vous sauve et après avoir vérifié que vous allez bien, part en courant.

En continuant vos recherches, vous tombez sur ce portail des dons et il vous donne un pouvoir particulier, c’est celui de faire grandir ou rétrécir les plantes et les animaux.

A partir de maintenant, l’aventure commence.

Quelques points autour du jeu

Ce que j’apprécie dans ce jeu, c’est définitivement l’histoire. Ageless tourne uniquement autour de Vi qui cherche un remède pour sa soeur qui est gravement malade, quitte à faire mourir plein de personnes pour et autour de Kiara qui estime que ce n’est pas bien que beaucoup paye pour soigner une personne et fait donc son possible pour stopper Vi. Je vous rassure, elle va réussir.

A plusieurs moments dans le jeu, Kiara est poursuivi par des ennemis, elle va devoir fuir et en même temps influer sur les plantes ou les animaux pour qu’ils l’aident dans sa fuite.

Je crois vous l’avoir déjà dit, mais préparez vous à sauter, double sauter, glisser et même sauter de mur en mur.

Pour l’intégration des éléments Steam, Ageless a déjà la totale à savoir les succès, les cartes et les langues (dont le français, Merci !).

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait, je le reconnais. Mais, d’un autre côté, j’avoue que ce n’est pas du tout mon style. J’aime bien un peu de plateformes mais là, il y a majoritairement que cela. Une autre chose qui m’attriste un peu, c’est le graphisme pixelisé genre rétro… ça donne un style année 1990 mais bon, nous sommes en 2020 et avec de belles images et de beaux personnages, ce jeu serait un diamant dans un océan de pierres au niveau des jeux indépendants.

Alors ? Si vous aimez tout cela, je ne peux que vous encourager à acheter Ageless dans la boutique de Steam, je ne doute pas que vous allez aimer !

Ageless est disponible depuis le 28 juillet 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et sur console (Nintendo Switch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]