Songs for a Hero est un jeu de plateformes développé par les studios brésiliens Dumativa Game Studio et Castro Brothers et publié par Dumativa Game Studio.

Ce jeu est la première création des deux studios brésiliens sur Steam et c’est très bien fait. Dumativa Game Studio a sorti un autre jeu (avant, après, en même temps) qui semble tout aussi bon. La preuve que lorsqu’un studio est composé de personnes talentueuses, les créations sont toujours bonnes !

Pour la catégorisation de Songs for a Hero, c’est un jeu de plateformes et je vous assure, vous allez sauter et pas qu’un peu ! Bon, il y a aussi de nombreux combats et des moments de réflexion.

Un petit détail, c’est le côté pixelisé du jeu. Vous savez que je n’aime pas ça, et pourtant, dans Songs for a Hero, ça rend très bien. Si tous les jeux indépendants pixelisés avaient le même niveau de pixelisation, je n’aurais aucune raison de me plaindre et je ne passerai pas pour un vieux grincheux !

Introduction à Songs for a Hero – A Lenda do Herói

Vous jouez un adolescent (je dirais moins d’une quinzaine d’années) avec des talents de barde (vous allez l’entendre chanter tout au long du jeu et commenter (en chanson) toutes vos actions) mais se conduisant comme un guerrier (il porte une armure, un bouclier et une épée) car il veut sauver une princesse.

Pourquoi ?

Et bien, généralement, si vous sauvez une princesse, c’est pour l’épouser et devenir roi à la mort de son papa négligeant (il a laissé sa fille unique se faire enlever).

Notre adolescent est un héros en devenir et pour cela, il compte sur vous. Vous allez devoir avec votre manette ou votre clavier réaliser plein d’exploits pour en faire un champion.

Côté direction, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un monde ouvert… il y a qu’un seul chemin à suivre et c’est vers la princesse après avoir rencontré une multitude de dangers.

Quelques points autour du jeu

Attention, vous avez plein de choses à ramasser (pièces d’or, vies, notes, médailles) mais le plus important, ce sont les coffres. Dans les coffres, il y a les améliorations pour votre personnage… si vous ratez un coffre, vous ratez peut être la possibilité de lancer des boules de feu. Je veux tout de même vous dire qu’il n’y a pas que des améliorations, il y a parfois juste des pièces dans certains coffres.

Une point important, pensez à vous cogner contre tous les murs, vous risquez de tomber un moment ou l’autre sur une pièce secrète (ou un ensemble de pièces).

Je ne sais pas combien il y en a, mais ce qu’il est sûr, c’est qu’il y a plusieurs zones. Ça commence avec des petits monstres et des moyens aussi et quand vous arrivez en fin de zone, c’est un chef à affronter !

Pour les éléments Steam, tout est là ! Il y a les succès, les cartes et la traduction (anglais et portugais) non disponible en français !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est génial. Je l’aime beaucoup que ce soit l’histoire, le graphisme, la musique, le développement et la jouabilité. Oui, c’est du travail de professionnel !

Alors ? Bien évidemment que je vous encourage à acheter Songs for a Hero dans la boutique de Steam.

Songs for a Hero est disponible depuis le 30 avril 2020 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]