Mount & Blade II: Bannerlord est un jeu de rôle et d’action développé et publié par le studio turc TaleWorlds Entertainment.

Le studio TaleWorlds Entertainment est à l’origine de la série Mount & Blade qui est auprès de nombreux joueurs la meilleure dans son genre. Pour rappel, le premier jeu Mount & Blade est sorti le 19 septembre 2008 et bien sûr, vous pouvez le trouver sur Steam.

Pour la catégorisation, nous sommes tous d’accord que c’est un « jeu de rôle et d’action » et, je rajouterais même qu’il y a des éléments de stratégie dans Mount & Blade II: Bannerlord.

Je tiens à souligner que lorsque j’ai joué au jeu, il était en accès anticipé. Mount & Blade II: Bannerlord est un jeu ÉNORME dans le sens où il y a plein de choses à prendre en compte, une grosse durée de vie et en plus beaucoup de rejouabilité. Je suis donc dans l’impossibilité de faire un test complet, je vais vous donner juste mes premières impressions et si vous en voulez plus, discutons-en !

Introduction à Mount & Blade II: Bannerlord

Une des choses que j’aime beaucoup dans un jeu de rôle évolué, c’est la création du personnage et sur ce jeu, elle est ultra bien développée. La première des choses à faire est de choisir votre origine et selon la région d’où vous venez, vous avez des bonus différents. Ensuite, c’est la partie physique et vous choisissez votre sexe, votre couleur de peau, votre visage et la cicatrice que la vie vous a apporté. Pour terminer, vous choisissez non pas votre classe mais l’expérience et les talents que la vie vous a donné, d’abord c’est celle de vos parents, puis l’enfance, l’adolescence, la jeunesse et la jeunesse comme adulte. En tant qu’adulte (à 20 et quelques années), vous avez fait beaucoup de choses avec votre frère (encore un bonus en talents à ajouter) et encore maintenant (bienvenue au tutoriel !) pour aller sauver votre jeune soeur et jeune frère enlevés par des bandits.

Le tutoriel se termine, votre frère vous fait comprendre que vous êtes un boulet et que vous le ralentissez dans les recherches, il vous laisse avec votre cheval et un peu d’or et … le jeu débute.

Avant de dominer le monde, il va falloir s’en donner les moyens. Partant de zéro, vous devez commencer par engager quelques fermiers comme fantassins, de la nourriture et chercher dans les nombreux petits villages des quêtes, tout en sachant que vous êtes nouveau sur le marché et que beaucoup ne vont pas vous faire confiance de suite.

L’objectif, c’est d’augmenter votre fortune, améliorer vos troupes, embaucher des lieutenants, gagner plus d’argents et là, vous avez le choix entre choisir l’indépendance où vous battre pour un seigneur et profiter de ses avantages et relations.

Quelques points autour du jeu

Ce qu’il faut savoir, c’est que Mount & Blade II: Bannerlord se déroule dans un monde fictif mais ressemblant étonnement à l’Europe avec l’Afrique du Nord.

Si vous ne connaissez par les jeux précédents, voici un conseil (pas de moi mais d’un passionné de cette série) : commencez directement avec Mount & Blade II: Bannerlord, il est beaucoup plus complet, le graphisme est fabuleux, les dialogues sont plus poussés, etc.

La série des Mount & Blade et donc aussi Mount & Blade II: Bannerlord propose de personnaliser les jeux avec des modules. NON, ce n’est pas trouvable sur le Workshop de Steam mais sur le Nexus Mods et il y a, à ce jour, plus de 1700 mods pour Mount & Blade II: Bannerlord.

Quand aux éléments Steam, pour l’instant, il n’y a rien du tout, mais ça ne saurait tarder. Même pour les traductions, ce n’est pas complètement à jour. La traduction française est disponible dans le jeu mais elle n’est pas visible sur la page du magasin.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est extraordinaire, mais, il y a une contrainte, c’est de posséder un ordinateur puissant pour profiter pleinement de la qualité de son graphisme. Si ce n’est pas un problème pour vous, vous aurez l’impression de jouer dans un film !

Alors ? Vous vous en doutez, je vous encourage vivement à faire l’acquisition de Mount & Blade II: Bannerlord dans la boutique de Steam, surtout si vous aimez ce genre de jeu… Mount & Blade II: Bannerlord va être la référence pour les années à venir, autant le posséder dès maintenant.

Mount & Blade II: Bannerlord est disponible en accès anticipé depuis le 30 mars 2020 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être accessible courant 2021.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]