REKT! High Octane Stunts est un jeu de conduite développé par le studio néerlandais Little Chicken Game Company et publié par No Gravity Games.

C’est le second jeu du studio Little Chicken Game Company sur Steam et c’est franchement bien fait. Quand à l’éditeur No Gravity Games, j’aime beaucoup cette dernière production (j’ai eu l’occasion d’en tester un certain nombre cette année).

Concernant la catégorisation de REKT! High Octane Stunts, sur la page de la boutique de Steam, il est indiqué que c’est un « jeu de conduite et de cascade » et je suis entièrement d’accord dessus. Avant d’y jouer, je pensais que c’était un « jeu de courses automobiles », mais, c’est évident que je me trompais.

Introduction à REKT! High Octane Stunts

Bon, avant tout, je tiens à vous signaler qu’il n’y a pas d’histoire dans ce jeu.

Il y a trois modes de jeux.

Le premier vous fait jouer dans l’arène de base avec la voiture de base, tout seul, sans objectif, … c’est le tutoriel et le niveau est là pour que vous puissiez découvrir l’arène à votre rythme.

Le second est comme le premier mais avec un temps limité et des objectifs (par exemple, tourner sur vous même dans les airs ou rouler en arrière ou …). Une fois le temps achevé, vous gagnez des points pour tous les objectifs remplis. Si vous progressez suffisamment haut, vous pouvez débloquer un des véhicules ou arènes et investir les points gagnés dans l’amélioration du véhicule de votre choix.

Le troisième mode se joue à plusieurs en local (avec l’écran partagé). C’est le moment de rassembler votre famille / vos copains ou copines / vos connaissances et de mettre un grand canapé devant un grand moniteur et de jouer. REKT! High Octane Stunts vous propose différents scénarios comme défoncer les autres véhicules sans se faire défoncer vous même !

Quelques points autour du jeu

De mon côté, j’avoue, je n’ai pas pu tester la partie « multijoueurs ». J’ai hâte de voir la possibilité de trouver des partenaires en ligne et pas uniquement que dans la même pièce.

C’est bien d’avoir prévu la possibilité de jouer seul et de débloquer des véhicules, arènes et éléments pour les véhicules, mais, je pense que ça serait une bonne chose d’envisager la présence de bots qui conduiraient d’autres véhicules, histoire de rendre les choses plus passionnantes.

Pour les éléments Steam, REKT! High Octane Stunts a des succès et est traduit dans dix langues différentes dont le français. Merci. Pour les cartes, il faut patienter !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est tout simplement excellent. J’aime beaucoup son esthétisme et ses possibilités, par contre, j’encourage le studio à approfondir le jeu, je veux dire, aller plus loin.

Alors ? Bien sûr qu’il faut acheter REKT! High Octane Stunts dans la boutique de Steam, c’est un jeu ultra-sympa avec des possibilités énormes et surtout à un prix très abordable.

REKT! High Octane Stunts est disponible depuis le 6 novembre 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et sur console (Nintendo Switch).