Coriolis dont le nom complet est Coriolis – The Third Horizon est un jeu de rôle papier publié par Free League publishing.

La première des choses à vous signaler, c’est que Coriolis est un jeu de rôle papier, c’est à dire que vous ne jouez pas devant votre ordinateur mais autour d’une table avec des amis ou de la famille. C’est l’ancêtre du jeu de rôle sur ordinateur ! (Notez qu’il existe des programmes pour jouer à plusieurs face à votre ordinateur au lieu de la table).

Coriolis est un jeu de rôle de science fiction.

Le jeu se déroule dans un ensemble de systèmes solaires liés entre eux par des portails mystérieux où vous trouverez des planètes, des stations spatiales et des artéfacts étranges. C’est à vous de découvrir ce monde et ses secrets.

Notez que votre vaisseau spatial est votre véhicule, votre base et votre demeure. C’est sans aucun doute votre bien le plus précieux.

Coriolis – Emissary Lost est la première extension pour le jeu mais aussi le début de la campagne « Mercy of the icons ».

Les mystiques de Coriolis sont retrouvés morts ou disparaissent. Quand un mystique auquel vous êtes proche disparaît, cette problématique devient la votre.

Coriolis – The Last Cyclade est l’oeuvre de Mattias Johnsson Haake & Rickard Antroia pour la mise en forme.

C’est la seconde extension pour Coriolis et la suite de la campagne « Mercy of the icons ».

Dans un coin sombre de l’espace, un vaisseau s’apprête à franchir un portail et va rejoindre le vaisseau fantôme Zafirah. Ce vaisseau fantôme va pouvoir révéler son mystère.

Coriolis est disponible dans la boutique de Free League publishing ainsi que sa dernière extension Coriolis – The Last Cyclade (depuis le 8 décembre 2020 pour cette extension).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]