L’année 2020 aura été la pire annus horribilis de ce début du siècle. En effet, la pandémie du coronavirus a tué beaucoup de personnes et a porté atteinte à la bonne santé économique de nombreux secteurs. Toutefois, au-dessus de la mêlée, le marché des jeux vidéo se porte plutôt bien. Ainsi, les geeks et autres inconditionnels des jeux attendent impatiemment les nouvelles sorties pour le compte de 2021. Alors, quels sont les meilleurs jeux pour le compte de cette année ? Voici un Top 5 très intéressant…

Resident Evil Village

Resident Evil Village séduit absolument bon nombre de gamers. Le dernier épisode sorti en 2017 aura été un grand succès. Depuis, les fans de ce jeu de type Survival horror attendent un nouvel épisode pour se régaler à nouveau. Eh bien, c’est chose faite. Annoncé à l’automne 2020, le jeu sera présent sur les consoles Windows, PlayStation 5 et Xbox Serie dès le début de cet été. Et comme vous vous y attendez, il s’agit de la suite de Resident Evil 7. Très passionnant, Ethan Winters est le héros de cette nouvelle aventure. En attendant la sortie officielle, vous pourriez déjà prendre un avant-gout sur YouTube.

Hitman 3

Appartenant à la trilogie World of Assassination, Hitman 3 se révèle encore plus croustillant que les deux premiers épisodes. Les ingrédients restent toujours le même, un savant mélange d’action, d’aventure et de mission d’infiltration. Toutefois, le cadre du jeu a cette fois-ci changé. En effet, les événements dans le Hitman 3 se déroulent à Dubaï. Vous pourriez d’ailleurs apprécier le nouveau format du jeu grâce à la bande-annonce disponible sur YouTube. Annoncé depuis aout 2020, le jeu sera présent sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series ou encore Stadia. La date de sortie est prévue pour fin janvier 2021.

Outriders

C’est l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette année. Annoncé pour sortir le 2 février 2021, la Covid 19 aura eu raison de ce timing. À ce titre, nombreux sont les gamers qui doivent patienter jusqu’au 1er avril 2021. Toutefois, tout présage qu’ils ne seront pas déçus. En effet, l’Outriders est un jeu de tir solo et multijoueur qui traine les gamers dans un univers digne d’Apocalypse Now… Pour avoir une idée de ce dont il s’agit, n’hésitez pas à visionner la bande-annonce. En outre, Outriders sera présent sur Stadia, Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X. Et si vous désirez augmenter l’expérience gamer avant l’arrivée du jeu, faites un tour sur ce site.

Deathloop

Prisonnier sur l’île de Blackreef, Colt devra lutter et tuer pour se libérer. La tâche ne sera pas aisée du moment où, il doit également briser la boucle temporelle. Pouvant être joué en solo ou multijoueur, Deathloop n’est pas n’importe quel jeu d’aventure et d’action. Et pour un premier épisode, Arkane Studios a vraiment fait fort. Le jeu sera présent dès mai 2021 d’abord sur PlayStation 5 puis sur Microsoft Windows…

Elden Ring

Annoncée depuis l’E3 de 2019, Elden Ring fait toujours parti des jeux les plus attendus en 2021. Mais bien avant, il était déjà élu « jeu le plus attendu » aux Game Awards 2020. L’aventure de ce jeu d’action-RPG évolue dans un univers type dark fantasy. Il intègre également de nombreuses innovations avec la touche spéciale de George R. R. Martin, le même à qui on doit la série fantasy Le Trône de fer. Elden Ring est disponible sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Alors, faites-vous plaisir !