![[TEST] Bravium – version pour Steam](https://i0.wp.com/www.graal.fr/wp-content/uploads/2018/08/TEST-Bravium-%E2%80%93-version-pour-Steam.jpg?resize=678%2C374&ssl=1)
Bravium est un jeu de combat développé et publié par le studio russe InGame.
Ce jeu est pour moi une très agréable surprise dans le sens où je retrouve beaucoup de chose que j’aime bien comme la progressivité dans les niveaux, un superbe graphisme, une facilité dans la manipulation, des niveaux qui ne sont pas impossible à franchir pour un joueur d’un niveau moyen, du médiéval fantastique, des améliorations du personnage comme des équipements, bref… énormément de chose pour un excellent petit jeu qui trouve son origine dans le monde du mobile !
Introduction à Bravium
Le début de l’histoire, c’est … hmmm … improvisons … Vous jouez un barbare qui vient de débarquer dans une contrée réputée dangereuse pour ses monstres. Plus vous vous enfoncerez dans celle-ci, plus les monstres seront forts, vicieux (mais aussi forts vicieux) et difficile à tuer. Heureusement pour vous, plus vous vous enfoncez dans la région, plus vous vous améliorez en gagnant de l’expérience.
Très vite, vous allez libérer une jeune sorcière ayant ainsi la possibilité de jouer chaque niveau avec l’un ou l’autre des personnages.
L’objectif est de gagner trois étoiles dans chaque niveau. Ces étoiles vous permettent d’améliorer vos compétences. Pour gagner ces trois étoiles, c’est simple. Vous en obtenez deux en détruisant les deux tours du niveau et la dernière, en liquidant tous les monstres.
Lorsque vous vous battez dans un niveau, vous récupérez des pièces d’or automatiquement sur les cadavres. Ces pièces sont utiles car elles vous permettent d’améliorer votre équipement… pour le niveau, évidemment. De même, vous récupérez des gouttes (de mana, je suppose) qui vous donnent la possibilité d’améliorer vos sortilèges (oui, même pour le barbare).
Occasionnellement, à la fin d’un niveau, vous gagnez des cartes. Celles-ci, si j’ai bien compris, améliorent vos compétences au niveau de l’utilisation de l’armement.
Quelques points autour du jeu
Pendant les combats, il est important de prendre le temps d’améliorer votre équipement. Le temps que vous choisissez l’arme que vous allez acquérir, le jeu s’arrête … « pause ». Pesez le pour et le contre entre les différentes propositions qui vous sont faites et choisissez la bonne.
Bravium vous propose aussi des objectifs. Vous êtes inscrit automatiquement et quand vous exécutez finalement ce qui vous est demandé, bonus !
En cours de partie, vous allez aussi gagner des ingrédients qui vous serviront dans la fabrication de la potion magique, occasionnellement et des potions de soin et de mana, principalement.
Ma conclusion
Vous avez remarqué, j’aime beaucoup ce très bon jeu indépendant. Il a selon moi tout pour plaire, et pourtant, tout le monde sait que je ne suis pas amateur des jeux de combat.
Bravium est disponible depuis le 4 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows) et sur les plateformes mobiles (Android et iOS).