Metal Hurlant Chronicles Cover

Jesper Kyd a bercé mon adolescence avec ses musiques. Je me rappelle de l’époque où il faisait parti du groupe « The Silents« . Il a composé la musique de la demo Global Trash, en 1991. C’est une merveille (et vous pouvez d’ailleurs l’écouter ci-dessous). Depuis, il ne m’a jamais déçu que ce soit ses musiques pour Hitman ou Assassin’s Creed.

Métal Hurlant est à l’origine est un journal français de bande dessinée de science-fiction. C’était un journal très avant-gardiste qui a servi de source d’inspiration pour de nombreuses oeuvres cinématographiques comme Blade Runner, Alien, Le Cinquième Elément, etc et maintenant, la série télévisée Métal Hurlant Chronicles.

Jesper Kyd est le musicien de la saison 1 de la série avec l’album que nous évoquons en ce moment, mais il est aussi le musicien de la saison 2 avec un album sur lequel il travaille en ce moment. L’album comporte 23 musiques et dure 56 minutes. Vous pouvez écouter ci-dessous une de ces musiques : Cold Hard Facts (Extended)

L’album est disponible sur le site de Sumthing qui en est aussi l’éditeur et qui vend de nombreux autres albums de jeux.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]