[TEST] LEGO Star Wars - La Saga Complète - la version pour Mac - cover

LEGO Star Wars: La Saga Complète est un jeu d’aventure et d’action développé à l’origine par Traveller’s Tales et développé sur Mac par le studio indien Robosoft Technologies.

LEGO Star Wars: La Saga Complète a pour nom en anglais : LEGO Star Wars: The Complete Saga. Comme l’annonce le titre, c’est la saga complète de Star Wars avec les 6 épisodes et l’ensemble se déroule dans le monde de LEGO. La suite s’appelle LEGO Star Wars III: The Clone Wars.

Le jeu débute à la taverne de Mos Eisley. Vous jouez le Jedi Qui-Gon Jinn, il est accompagné de son padawan, Obi Wan. Comme le jeu peut se jouer seul ou à deux, si vous êtes en mode solo, vous pouvez passer d’un personnage à l’autre et jouer soit Qui-Gon Jinn, soit Obi Wan.

C’est l’occasion d’apprendre à utiliser les touches, de se déplacer, de sortir l’épée laser et / ou d’utiliser la force.

Une fois que vous êtes prêt, 6 portes s’offrent à vous. Ces 6 portes correspondent aux 6 épisodes de la saga Star Wars. Seule la porte de l’épisode 1, La Menace Fantôme est accessible. Ensuite, vous avez accès de nouveau à différentes portes correspondant aux différents chapitres du jeu. Si vous n’avez pas encore joué, uniquement la première sera accessible. Enfin, l’histoire commence avec le vaisseau, où se trouvent les jedis Qui-Gon Jinn et Obi Wan, atterrit sur le vaisseau principal de la Fédération du Commerce pour parler avec le vice-roi de la Fédération du commerce, justement.

Le jeu suit la trame des épisodes avec la possibilité, une fois que vous avez fini la scène de disposer à votre grès de vos personnages pour explorer, combattre… jouer librement et exécuter des quêtes annexes. Il va de soit que pour chaque épisode, chaque scène, vous avez le contrôle du ou des personnages principaux de la scène en question.

Si vous êtes jeune, si vous aimez la série Star Wars, je vous conseille ce jeu. Il est passionnant. J’aime beaucoup la possibilité de rejouer la saga Star Wars dans son intégralité de même que j’aime beaucoup l’humour que l’on trouve dans ce jeu LEGO.

LEGO Star Wars: La Saga Complète est sorti à l’origine en novembre 2007 sur console, en novembre 2010 sur Mac et en décembre 2013 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]