Paranormal Agency 2 - The Ghosts of Wayne Mansion - logoParanormal Agency 2 - The Ghosts of Wayne Mansion - icon

Paranormal Agency 2 : The Ghosts of Wayne Mansion est un jeu d’aventure et d’objets cachés développé par le studio ukrainien GestaltGames et publié par G5 Entertainment.

Paranormal Agency 2 : The Ghosts of Wayne Mansion est la suite de Paranormal Agency.

Vous jouez Heather Mills, une détective qui a le pouvoir de voir et communiquer avec les fantômes. Elle est invitée dans ce second épisode par le maire d’une petite commune pour résoudre le problème d’un manoir hanté, le manoir de la famille Wayne. Etonnement, Heather Mills a un accident de voiture juste devant ce manoir suite à l’apparition d’un fantôme. Hallucination ? Réalité ? Elle n’est pas blessée, mais la voiture doit faire un stage poussé chez le garagiste.

La première étape du jeu va être de donner le moyen à Heather Mills d’utiliser la sonnette en la réparant. Le jeu comprend six grandes parties :

  • l’introduction où c’est majoritairement une cinématique
  • le rez de chaussée du manoir
  • l’étage
  • les dépendances
  • le jardin et la serre
  • la conclusion

Ces différentes parties du jeu sont de tailles inégales et vous passerez la majeure partie du temps à évoluer dans le manoir. L’histoire est remplie de recherche d’objets cachés et vous aurez aussi plusieurs mini-jeux à résoudre tout le long de la partie.

Il y a deux niveaux de difficultés. Le niveau simple vous permet de faire la partie en 3 heures, je n’ai pas essayé le niveau difficile mais je vous le conseille si vous avez envie de bien profiter du jeu.

Globalement, j’ai bien aimé ce jeu. La réalisation est superbe et l’histoire est pleine de rebondissements. Je précise qu’à aucun moment le jeu ne fait vraiment peur. Le jeu tourne autour des fantômes mais ce sont plutôt des spectres et à part quelques gouttes de sang ici ou là, ils n’ont rien d’effrayant. J’ai donc pris un grand plaisir pour moi à y jouer.

Paranormal Agency 2 : The Ghosts of Wayne Mansion est sorti en avril 2014 sur iOS (iPad).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]