Haunted House Mysteries - coverHaunted House Mysteries - icon

Haunted House Mysteries est un jeu d’aventure et d’objets cachés développé par le studio français Mzone Studio et publié par Anuman Interactive.

Haunted House Mysteries raconte les aventures de la famille Russel. Edouard Russel est un célèbre égyptologue. Quelques temps après son retour d’Egypte, sa fille cadette, son épouse et lui sont retrouvés assassinés. Sa fille ainée est portée disparue et tout laisse croire qu’elle est l’assassin.

18 ans plus tard, Nancy Evans (que vous jouez) est invitée par sa tante Mary Allen à résoudre le mystère d’une demeure hantée. C’est la maison des Russel.

J’ai joué le jeu dans son intégralité et il est passionnant avec une histoire qui se termine comme on le suppose d’un certain côté (Nancy Evans réussit à chasser les fantômes de la maison) et d’un autre côté de manière surprenante (l’assassin n’est pas celui que l’on suppose).

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est méfiez-vous de la tante de Nancy. Elle reste tout le temps en retrait, elle a l’air peiné de voir sa nièce avancer dans l’enquête, elle ne prend aucune initiative, bref, méfiez-vous !

Haunted House Mysteries

Le jeu mélange bien les deux styles à savoir le jeu d’aventure (et plus particulièrement d’enquête) et le jeu d’objets dissimulés. Pour trouver un objet manquant et utile dans votre progression, vous aurez souvent un jeu d’objets cachés à résoudre et quand vous devez résoudre une énigme, ça sera un mini-jeu.

L’indice n’est pas très utile pour avancer dans l’enquête, par contre, il est très utile pour les objets cachés. Si jamais vous coincez dans un mini-jeu, vous devez attendre 1 ou 2 minutes que la barre du haut se remplisse et à ce moment là, vous pourrez faire résoudre le mini-jeu pour progresser dans votre enquête.

Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c’est le temps de chargement quand vous changez de pièce / de tableau, j’ai pris l’habitude à de l’instantané ou presque.

Haunted House Mysteries est sorti en avril 2014 sur iOS et Android.

[Total : 1    Moyenne : 3/5]