Dragon Quest VIII - L'Odyssée du roi maudit - coverDragon Quest VIII - L'Odyssée du roi maudit - icon

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit est un jeu de rôle développé par le studio japonais Level-5 et publié par Square Enix.

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit a pour nom en anglais : Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King. C’est le premier épisode de la saga Dragon Quest a être complètement en 3D.

« Le héros est le seul habitant d’un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s’est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d’inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C’est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros. » (Wikipédia)

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit est sorti sur PlayStation 2 en avril 2006 et sur Android et iOS en mai 2014.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]