Antisquad - icon

Antisquad est un jeu de stratégie tactique au tour par tour développé par le studio russe InsGames et publié par Bulkypix.

Antisquad raconte l’histoire d’un groupe de grosses brutes, de mercenaires intervenant à la demande où quand le besoin se fait sentir pour aider ceux qui en ont besoin. Cette unité appelé Antisquad est composée de 5 membres de bases auquel viendront s’en ajouter d’autres au fur et à mesure de vos réussites.

Antisquad - Backet

Backet, français, ancien de la Légion est le spécialiste des explosifs.

Antisquad - Cactus

Cactus, américain d’origine jamaïcaine, est le tireur d’élite.

Antisquad - Teddy

Teddy, américain, ancien des Navy Seals est le chef et fantassin du groupe.

Antisquad - Rose

Rose, irlandaise (la femme du groupe), ancienne du Mi-6 est l’éclaireur du groupe.

Antisquad - Sunny

Sunny, japonais, ancien des forces japonaises d’auto-défense, est le spécialiste de l’artillerie lourde.

Antisquad

Il va de soit que chaque membre de l’Antisquad a ses propres compétences, ses propres points de vie, ses propres avantages comme défaut. Ils sont tous uniques. Avec l’argent récolté, vous pourrez améliorer vos points de vie mais aussi vos compétences.

Quand on joue à Antisquad, on a la sensation de se retrouver dans Xcom : Enemy Unknown dans le style de jeu mais avec tout le reste de différent. Rassurez-vous, je dis la même chose avec les jeux de plateformes, j’ai aussi la sensation de me retrouver bien souvent dans un Mario avec tout le reste de différent.

[TEST] Antisquad - la version pour Steam

Le graphisme du jeu est superbe et le scénario tient vraiment bien la route. La première grosse mission, où se trouve inclue le tutorial, concerne des trafiquants de drogue au Mexique. Il va falloir dans un premier temps intervenir pour sauver Cactus et pour finir, il faut faire un nettoyage complet.

Globalement, c’est un bon jeu et je ne peux que vous conseiller surtout si vous avez un grand faible pour les jeux de stratégie tactique. N’attendez pas, achetez ce jeu là.

Antisquad est sorti en février 2014 sur Steam.

[Total : 1   Moyenne : 2/5]