Nightmares from the Deep - Davy Jones - icon

Nightmares from the Deep : Davy Jones est un jeu d’aventure développé par le studio polonais Artifex Mundi et publié par G5 Entertainment.

Nightmares from the Deep : Davy Jones est le troisième épisode de la trilogie Nightmares from the Deep et a pour précédent épisode Nightmares from the Deep : The Siren’s Call.

Sarah Black a décidé d’organiser une conférence sur le pirate Davy Jones, dans le Musée Naval des Caraïbes dont elle est la conservatrice. Malheureusement pour elle (et pour vous aussi puisque c’est vous qui jouez Sarah Black), Davy Jones fait irruption pendant la conférence et l’enlève ainsi que sa grande fille, Cory (surement un diminutif de Corrine).

Davy Jones menaçant d’exécuter sa mère, Cory signe avec le pirate un pacte la liant pour l’éternité à Davy Jones. Votre mission va être de sauver votre fille et de faire annuler le pacte. Comme vous vous en doutez, Davy Jones ne va pas vous aider et au contraire, il va tout faire pour vous empêcher de mener votre enquête.

Nightmares from the Deep - Davy Jones - musee

Cette troisième aventure oblige Sarah Black à mieux connaître Davy Jones pour sauver sa fille Cory. En effet, elle apprend que pour briser le pacte qui lie sa fille au pirate, elle doit trouver le pacte ou le serment qui lie le pirate et faire de façon à ce qu’il soit réalisé. Ainsi Davy Jones trouvera la paix et tous ceux qui sont prisonniers par un pacte avec lui retrouveront, eux, leur liberté et la mort pour la majeure partie.

Dans cette édition collector du jeu, vous avez accès à différents bonus comme :

  • les musiques du jeu
  • les ébauches du travail artistique
  • et ce qui me semble le plus important, une aventure bonus : le trésor volé

Le jeu vous fait découvrir 68 lieux différents et comprends 29 mini-jeux. Il y a une trentaine d’objectifs et 3 collections avec des objets à retrouver tout le long de la partie.

Nightmares from the Deep - Davy Jones - cory en prison

Sincèrement, ce jeu est excellent. L’histoire est bonne et tiens la route, le graphisme est fabuleux et la musique accompagne très bien l’ensemble. Les cinématiques sont aussi très bien fait.

C’est un jeu d’aventure de type point & click entrecoupé de mini-jeux. Il n’y a pas trop, heureusement, de recherche d’objets cachés.

Pour vous aider, vous avez la possibilité de passer les mini-jeux et vous avez aussi un « indice » qui donne des informations sur où vous devez aller ou bien sur ce que vous devez faire.

Il y a un seul défaut, c’est que le jeu a planté quasiment à la fin après que j’ai reconstruit le baton auprès de la sorcière. J’ai un écran noir et je ne peux rien faire du tout !

Nightmares from the Deep : Davy Jones est sorti tout début octobre 2014 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]