Tactical Heroes

Tactical Heroes est un jeu de stratégie tactique au tour par tour développé par le studio espagnol eRepublik Labs.

Tactical Heroes se passe dans un futur lointain. La Terre a été attaquée par des forces extra-terrestres, l’Empire Abyssien. Ca a été un massacre. L’humanité a failli disparaître. Mais tout n’est pas perdu. Une nouvelle planète a été trouvée. Elle se rapproche énormément de la Terre. Elle s’appelle Eden et va être le paradis pour les terriens. Mais, oui il y a un mais, il va falloir se battre pour en prendre possession.

Un commando est envoyé sur Eden et c’est vous qui en avez la direction.

Un soldat est en premier une recrue (un bleu, dans le jeu). S’il survit à sa première mission et qu’il gagne suffisamment d’expérience, il deviendra alors un tireur d’élite (plutôt une tireuse d’élite) ou un fantassin ou un ingénieur (on appelle cela le génie, en France).

Vous aurez donc à vous occuper de vos troupes, en recruter de nouvelles, les faire évoluer et bien sûr les soigner quand elles sont blessées.

Vous aurez aussi à gérer la rentrée de minerais (le rouge et le jaune) que vous pourrez aussi voler dans le stock ennemi pendant les missions. Ces minerais vous servent de monnaie pour la construction de vos bâtiments, les soins, le recrutement, l’entraînement, etc. Il y a aussi des minerais blancs que vous recevez quand vous réussissez votre mission et qui permet d’acheter ce dont vous avez besoin.

Vous allez devoir aussi vous occuper de votre camp, faire évoluer les bâtiments, en rajouter de nouveaux et les protéger contre les attaques ennemies en disposant des tourelles et vos soldats.

Et évidemment, vous allez devoir mener aussi des batailles contre les forces abyssiennes mais aussi contre les autres commandants.

Tactical Heroes - base

Certains voient dans ce jeu une adaptation de Clash of Clans dans une époque futuriste. Moi, je retrouve plutôt un jeu qui s’inspire d’XCOM: Enemy Unknown.

Je suis un grand fan d’XCOM et Tactical Heroes m’a permis de retrouver de nombreux éléments qui ont fait que j’aime ce jeu. Je ne peux donc qu’aimer Tactical Heroes. Pourtant, il y a plein de choses qui m’ont déçu.

  • Une fois qu’une partie est commencée, il n’est pas possible de revenir à zéro, de la recommencer ou même de créer un autre joueur.
  • Je déteste les achats à l’intérieur d’un jeu. Vous allez me dire qu’il est gratuit, et bien, qu’il devienne payant !
  • Je déteste les jeux qui obligent d’attendre des heures pour la mise à jour de bâtiments, etc.

Après, c’est un choix à faire au niveau des créateurs, soit c’est un jeu du style Clash of Clans, soit c’est un jeu du style XCOM Enemy Unknown. Et je pense que le choix a été fait !

Tactical Heroes est sorti en octobre 2014 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]