Wars and Battles - débarquement de Normandie

Wars and Battles est un jeu de stratégie de type wargames développé et publié par le studio français Kermorio.

Wars and Battles est une interface de jeux de stratégie de type wargames. Au niveau de cette interface, le débarquement de Normandie est le premier scénario de disponible avec le jeu. De nombreux autres sont attendus pour 2015 :

  • La bataille de Market Garden en 1944
  • La guerre de Corée de 1950 à 1951
  • La guerre du Kippour en octobre 1973
  • La bataille de Kharkov en 1943
  • La bataille d’Austerlitz en 1805
  • La bataille de Gettysburg en 1863

La bataille du débarquement de Normandie propose plus d’une vingtaine de scénarios et plus de 300 unités différentes à jouer.

En jouant les forces alliés, vous avez à votre disposition 10 scénarios. Le premier est court et simple et consiste à prendre le contrôle du village d’Isigny, le dernier est moyennement difficile et long et vous devez, avec une unité polonaise, repousser la contre-offensive nazie.

En jouant les forces de l’axe, vous avez aussi 10 scénarios qui vous sont proposés. Le premier est simple et court (c’est plus une sorte de tutoriel) et vous devez garder le contrôle du village d’Isigny. Le dernier scénario concerne la contre-offensive. C’est la dernière chance pour l’Allemagne Nazie de repousser les forces alliées. Le scénario est moyennement difficile et moyennement long.

Les scénarios sont pour le premier et le dernier les mêmes avec une perspective différente selon le camp que vous jouez. MAIS, il est important de noter que ce n’est pas tout le temps le cas. Certains scénarios restent spécifiques pour un camp ou l’autre et ne sont donc pas jouable dans le camp adverse.

Le jeu peut se jouer en 3D, c’est la présentation par défaut mais il est aussi possible de jouer en 2D, pour les nostalgiques des wargames sur cartes, comme avant.

J’aime beaucoup ce jeu. L’interface est très intuitive, la réalisation est super exempte de tout défaut et l’ensemble est extrêmement bien documenté et réalisé.

J’ai particulièrement apprécié les informations données entre chaque tour, le bilan, les troupes perdues de chaque côté et les actualités qui donnent un côté très vivant au jeu.

Notez que ce jeu est une réalisation Française, il y a de quoi être fier car c’est du très bon travail.

Si je pouvais souhaiter quelques batailles ou guerres dans les prochains scénarios de Wars & Battles, je demanderai : les guerres médiques, les croisades, la guerre de cent ans, les batailles de Vendée et 1870. A part la première, elles sont toutes centrées sur l’histoire de France.

Comme je l’ai déjà dit et redit, le point fort, c’est que c’est une interface avec plusieurs scénarios de disponible. Ce n’est plus nécessaire d’avoir X jeux pour vos X batailles ou guerres.

Vous aimez les jeux de stratégie, vous aimez les wargames, vous aimez les jeux historiques et surtout la reconstitution de célèbres batailles et bien, n’attendez pas, ce jeu est fait pour vous.

Wars and Battles est sorti en décembre 2014 sur iOS et prochainement sur Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]