Kingdom Tales 2 HD

Kingdom Tales 2 HD est un jeu de gestion développé par le studio croate Cateia Games et publié par G5 Entertainment.

Kingdom Tales 2 HD correspond au style de jeu que j’aime. Par contre, je suis incapable de le catégoriser. Est-ce un jeu de réflexion ? un jeu de logique ? un jeu de gestion de ressources ? un jeu de simulation ? un jeu de stratégie ? Finalement, j’ai retenu le jeu de gestion – tout court !

L’histoire se déroule à l’époque des Vikings (donc en Scandinavie). Le Roi Arnor n’a qu’un seul enfant, une fille, la Princesse Dahla. Le Roi souhaite marier sa fille avec un bon parti, un seigneur qui aimera sa fille et lui apportera tout le bonheur possible. Malheureusement, la Princesse Dahla a déjà un amoureux, un jeune forgeron, Finn.

Le Roi propose à tous les prétendants un concours. Celui qui agrandira le royaume et rendra les sujets du Roi heureux aura réussi à prouver qu’il est suffisamment digne pour épouser sa fille et la rendre heureuse.

Kingdom Tales 2 HD - niveaux

Le jeux est composé de quarante niveaux.

Vous avez pour vous aider un conseiller, Olgar. Il vous donnera des conseils, des explications sur la politique locale mais aussi sur la manière de gérer la reconstruction et la gestion de chaque niveau.

A chaque niveau, vous aurez la plupart du temps un nouvel élément à prendre en compte. Ce n’est pas vraiment compliqué dans la mesure où la progression est assez lente.

Je n’ai pas encore achevé le jeu, mais au fur et à mesure de votre progression, vous aurez d’autres personnes qui vous aideront dans leur domaine de compétence comme la guerre ou la magie.

Kingdom Tales 2 HD - Olgar

Plus vous progressez dans le jeu, plus les facteurs auquel vous devez tenir compte sont nombreux. Vous commencez avec juste le bois et l’or, puis, par la suite, l’alimentation, l’eau, les outils, le bonheur, etc s’additionnent.

Evidemment, il est préférable de construire certains bâtiments avant d’autres. Dans l’ordre, je construit toujours en premier une scierie (pour le bois) s’il n’y en a pas au début du jeu. Si vous n’avez pas de scierie et si vous avez épuisé votre stock de bois, vous êtes tout simplement cuit !

Ensuite, le second bâtiment que je construit est une hutte. La hutte permet de gagner de l’or. Sans or, vous allez être aussi coincé. Vous pourrez faire progresser votre hutte (lui donner plus de classe). Notez qu’en ayant une hutte, il faudra produire de la nourriture car les habitants ont faim.

Donc, mon troisième bâtiment, s’il n’est pas déjà construit, est une ferme. C’est le seul moyen d’avoir de quoi manger pour les habitants des habitations et de leur apporter du bonheur.

Kingdom Tales 2 HD - terrain

Globalement, j’aime beaucoup ce style de jeu. J’ai passé de longues heures sur d’autres séries à l’époque romaine et je me suis très bien amusé.

C’est vrai qu’entre le niveau 1 et le niveau 40, il faut faire toujours la même chose, mais c’est pareil pour un jeu de plateformes ou un jeu de tir (FPS). La question n’est pas de savoir si vous allez faire beaucoup de choses répétitives dans un jeu mais plutôt si vous aimez faire ces choses. Et bien, j’aime Kingdom Tales 2 HD et j’aime aider le jeune Finn. J’ai envie qu’il épouse la fille du Roi Arnor.

Si vous aimez les jeux à l’époque des Vikings, si en plus vous aimez les jeux de gestion de ressources et de construction de villages, alors, Kingdom Tales 2 HD est fait pour vous et il est disponible dès maintenant sur l’AppStore !

Kingdom Tales 2 HD est sorti en mars 2015 sur iOS et est disponible sur Steam depuis août 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]