Sorcery! 3

Sorcery! 3 est un jeu d’aventure interactif développé et publié par le studio anglais Inkle.

Sorcery! 3 est la suite de Sorcery! 2 et le troisième épisode de la saga Sorcery! composée de 4 parties.

Pour rappel, cette série Sorcery! fait parti d’une collection d’aventures de type livre dont vous êtes le héros créée par Steve Jackson. Steve Jackson est aussi le co-fondateur de Games Workshop (Warhammer, etc) et de Lionhead Studios (Black & White 2, etc).

Le sous-titre de Sorcery! 3 est The Seven Serpents que l’on peut traduire par Les Sept Serpents.

Sorcery! 3 - inventaire

Quand le jeu commence, il vous est proposé de reprendre votre personnage du précédent jeu ou d’en prendre un nouveau. Ce jeu s’adresse donc aussi bien aux fans de la série Sorcery! qu’aux nouveaux arrivants.

Notez qu’en choisissant de charger votre personnage du second épisode, vous risquez de voir certaines décisions prises alors se répercuter au niveau de votre aventure. Dans le second épisode, la ville de Kharé a été détruite par les goblins et vous, le héros, avez été maudit par le magicien Lorag.

Ce troisième épisode se déroule dans l’étendue sauvage de Kakhabad, un territoire maudit rempli de serpents.

Tout comme les précédents épisodes, vous avez accès à un livre de sorts. Ces sortilèges sont très variés et vous permettent tout aussi bien d’attaquer que de vous défendre ou d’effectuer des actions spécifiques.

Certains sortilèges nécessites des composants. Par exemple, votre premier combat se déroule contre un goblin. Après avoir gagné le combat, éclatez la mâchoire du goblin et prenez ses dents (enfin, celles qui lui restent) car elles vous serviront pour le sort GOB. Ce sort vous permet d’invoquer des goblins qui vous serviront, ils vont combattre pour vous.

Sorcery! 3 - combat

J’adore cette série Sorcery! et je suis vraiment content de voir que le troisième épisode est sorti. Le graphisme, la musique, l’aventure, tout est impressionnant.

L’histoire, à la différence des Livres dont vous êtes le héros, évolue en fonction de vos décisions. Vous avez toute une série de choix (plus de 10.000 selon les auteurs) qui vous sont proposés et chaque décision prise amène une réaction différente.

Un autre point important, c’est le passage en monde ouvert. Vous pouvez explorer ou vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez.

Mon plus gros reproche, c’est l’absence de traduction en français. Autant je peux le comprendre avec les deux premiers épisodes, autant ça s’explique moins avec ce troisième épisode. Je me doute que traduire les 450.000 mots du jeu est un lourd travail, mais ça ne me semble pas plus compliqué que traduire un livre, non ?

Bref, si vous aimez les livres dont vous êtes le héros, si vous avez aimé les précédents épisodes de Sorcery! et si l’anglais ne vous fait pas peur, alors, alors oui, vous devez sans plus attendre acquérir Sorcery! 3. Le jeu est disponible sur l’AppStore pour la version iOS (iPhone, iPad).

Sorcery! 3 est disponible sur iOS et Android depuis avril 2015.