The Secret Order 2

The Secret Order 2: Masked Intent est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio hongrois Sunward Games et publié par Artifex Mundi.

The Secret Order 2: Masked Intent a pour titre en français par L’Ordre Secret 2 : Le Masque Maudit. Le premier épisode s’appelle The Secret Order: New Horizon et le troisième The Secret Order 3: Ancient Times. C’est donc une trilogie.

The Secret Order 2 - objets cachés

Introduction au jeu

Cette série a pour sujet un ordre secret : L’Ordre du Griffon. L’objectif de l’Ordre du Griffon est de garder l’équilibre entre le bien et le mal. En opposé à l’Ordre du Griffon, vous avez le Clan du Dragon dont le but est de répandre le chaos partout. Le troisième groupe n’est pas évoqué dans cet épisode.

Au cours des siècles, l’Ordre du Griffon a accumulé des artéfacts et des inventions dont la puissance fait qu’ils n’ont pas été toujours rendus publics. Vous en découvrirez certains dans le jeu dont le principal, un bateau qui permet de voyager dans le temps.

Le personnage principal du jeu s’appelle Sarah Pennington. C’est la fille du Grand Maître de l’Ordre du Griffon. Alors qu’elle est en visite chez son père, elle reçoit un appel téléphonique de celui-ci. La personne que l’Ordre du Griffon vient d’initier , Nathan Williams, s’est retournée contre eux. Sarah doit vite retrouver le conservateur du Musée de la Marine, l’ami de son père qui sera quoi faire. Elle ne doit pas perdre son temps, récupérer la broche et partir de la maison.

Le jeu commence

Quelques points concernant The Secret Order 2: Masked Intent

La vidéo présente les dix premières minutes du jeu qui correspondent à la scène dans la maison du père de Sarah. Il s’agit principalement de retrouver la broche et c’est tout.

Le jeu se partage entre les cinématiques, les jeux d’objets cachés, les mini-jeux et l’histoire. Ce qui me plaît bien, c’est que rien n’est bloquant. Un mini-jeu se révèle pour telle ou telle raison trop difficile, vous pouvez toujours le passer.

Ce qui me dérange, c’est le principe du voyage dans le temps. Je vais dévoiler un peu du jeu, mais ce n’est pas grave.

Un individu a volé un artéfact important de l’Ordre du Griffon. Il a été exécuté sans rien dire. Sarah voyage dans le temps et le libère en échange d’informations sur le lieu où il a caché cet artéfact. Normalement, en revenant dans le présent, Sarah aurait du voir d’énormes modifications liées à la libération de cet individu… à moins qu’il soit mort quelques secondes après être sorti de prison !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu. La réalisation est très bien faite. Les cinématiques sont soignées, bref, c’est un grand plaisir d’y jouer. Mon seul reproche concerne le voyage dans le temps et l’absence de prise en compte de l’effet papillon.

Comme d’habitude, le jeu est traduit dans onze langues et fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateur. C’est très appréciable.

Si vous aimez les jeux d’aventure et les jeux d’objets cachés, si vous voulez sauver le monde, enfin, si vous estimez que tout doit être fait pour garder l’équilibre des forces dans ce monde, alors, ne vous refusez pas The Secret Order 2: Masked Intent, le jeu est génial et est disponible sur Steam dès maintenant.

The Secret Order 2: Masked Intent est sorti en octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais est aussi disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]