Loot Hound

Loot Hound est un jeu d’exploration développé et publié par le studio écossais Rhizome Games.

Loot Hound est à la fois :

  • un jeu d’exploration dans le sens où il faut rechercher avec votre chien dans divers parcs des objets perdus qui sont sous-terre.
  • un jeu de rôle puisqu’il faut faire évoluer vos chiens, choisir lequel privilégier, quelle caractéristique augmenter, etc.
  • un jeu d’adresse car vous allez devoir éviter les éléments perturbateurs pour votre chien comme les sportifs du dimanche, les autres animaux, les insectes, les gardiens, etc.

Introduction à Loot Hound

Vous jouez un jeune homme qui reçoit, un jour, un paquet avec un chien dedans.

C’est une chienne et elle s’appelle Marley. Elle a une fourrure de couleur or toute douce et une mâchoire qui fait penser à celle d’un requin. Elle se laisse facilement distraire mais avec un peu d’entraînement, c’est une chose qui passera.

Par la suite, vous recevrez d’autres chiens.

Vous habitez un petit deux pièces.

Dans la pièce principale, vos chiens dorment et au niveau de la cuisine (intégrée dans la pièce), vous préparez le repas des chiens. Vous devez utiliser des croquettes magiques car à chaque fois que vous donnez à manger à votre chien, cela développe une de ses compétences : creuser, détecter, concentration, constitution et chance.

Dans la pièce secondaire, votre chambre à coucher, vous avez une grande armoire où vous conservez les trophées ramenés par vos chiens. Comme vous avez un petit côté maniaque, vous les classez dans un ordre bien précis.

Quelques points concernant Loot Hound

Une fois que vous avez récolté tous les trophées dans un parc, ce n’est pas complètement fini pour ce parc, bien au contraire. Vous débloquez le « scavenger mode » qui vous permet de découvrir des objets plus rares dans le parc.

Il est possible que votre chien soit distrait par des évènements extérieurs. Comme un chien, il foncera derrière cet évènement perturbateur et si vous ne suivez pas rapidement, vous lâcherez la laisse. Il ne vous restera plus qu’à essayer de la récupérer. En regardant la vidéo, on peut voir que Marley (vous savez la chienne aux dents de requin) passe d’un évènement perturbateur à l’autre ce qui la fait traverser complètement le parc.

Donner à manger des croquettes spécial-concentration pourra améliorer la réaction de votre chien. Il sera moins victime des éléments perturbateurs extérieurs.

Ma Conclusion

Ce jeu s’adresse à un public très large qui va de 7 à 77 ans. Il est bien fait, mignon et très passionnant. Les chiens sont attachants.

Sachant que le jeu s’adresse aussi à un jeune public, ça me semblerait une bonne idée de traduire le texte dans d’autres langues que l’anglais. De même, c’est génial qu’il soit fonctionnel sous Mac (j’ai ainsi pu le tester) mais ça serait une bonne chose que le jeu tourne aussi sur Linux.

Si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chiens, si vous êtes un collectionneur, si vous aimez les jeux d’adresse et si vous aimez vous promener dans les parcs, alors, Loot Hound est fait pour vous et il est maintenant sur Steam à un prix très correct.

Loot Hound est disponible depuis mi-novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 1/5]