Assassin's Creed Syndicate

Assassin’s Creed Syndicate est un jeu d’infiltration et d’action développé par le studio canadien Ubisoft Québec et publié par Ubisoft. D’autres studios d’Ubisoft ont aussi participé à la réalisation du jeu.

Assassin’s Creed Syndicate est le neuvième jeu de la saga Assassin’s Creed et fait suite à Assassin’s Creed Unity qui se déroule pendant la révolution française et permet de rencontrer des personnalités comme Napoléon Bonaparte, le Roi Louis XVI, Maximilien de Robespierre, etc.

Assassin’s Creed Syndicate

Introduction à Assassin’s Creed Syndicate

Le jeu se déroule à Londres en Angleterre à l’époque de la révolution industrielle (en 1870).

Vous jouez deux jumeaux, Jacob et Evie Frye. Vous pouvez passer de l’un à l’autre indifféremment. Ils ont décidé de mettre à bas la pieuvre mise en place par les templiers sur Londres.

Jacob mène le combat contre les Blighters avec son propre gang des Rooks alors que de son côté, Evie privilégie sa recherche du fragment d’Eden.

Assassin’s Creed Syndicate - les jumeaux

Les personnages clés d’Assassin’s Creed Syndicate

Au niveau des groupes, il y a d’un côté les assassins avec le gang des Rooks et de l’autre, les templiers avec le gang des Blighters. Au milieu de ces deux groupes, il y a la police.

Pour les personnages, il y a les deux héros accompagnés de plein d’autres individus de second plan.

Jacob Frye a pour point fort le combat rapproché. De l’autre côté, sa soeur jumelle, Evie Frye maîtrise plus particulièrement l’infiltration.

Parmi tous les personnages de second plan, il n’est pas possible de les citer tous, en voici quelques uns :

  • Henry Green est le Grand Maître des Assassins de Londres.
  • Charles Darwin s’occupe plus particulièrement de l’amélioration des conditions de la classe ouvrière.
  • Clara O’Dea est une petite fille d’environ 12 ans qui lutte contre le travail forcé des enfants.
  • Frederick Abberline, c’est le chef de la police et un maître en déguisement.
  • Graham Bell permet à nos deux héros d’obtenir le grappin et la bombe voltaïque.

Assassin’s Creed Syndicate - Evie

Quelques points autour d’Assassin’s Creed Syndicate

Un point important de ce jeu, c’est le retour d’une femme comme assassin, même si elle partage la célébrité avec son frère jumeau. C’est la seconde femme assassin après Aveline dans Assassin’s Creed Liberation et la troisième si on compte Shao Jun dans Assassin’s Creed Chronicles: China.

Pour les tenues (je sais, ce n’est pas un blog de mode mais certaines sont vraiment géniales), j’aime bien quand Jacob prend le style gentleman campagnard, il fait alors penser à Sherlock Holmes. Pour Evie, je préfère celle de Minerve (Minerve est la déesse de la guerre), même si la tenue blanche a demandé de récupérer de nombreux fragments à travers Londres.

Assassin’s Creed Syndicate - logo

Ma conclusion

Je vais être simple et direct, Assassin’s Creed Syndicate est un très très bon jeu, bien mieux qu’Unity.

J’adore le fait qu’il y ait deux héros, qu’ils soient aussi complémentaires tout en ayant des compétences et des objectifs différents.

Justement à propos de compétences, je pense que ça aurait été intéressant de mettre un arbre spécifique pour chacun d’entre eux et non pas quelques compétences disséminées à travers différents arbres. De même, je regrette aussi l’absence du multijoueurs.

Si vous aimez la saga Assassin’s Creed, si vous aimez les jeux offrant une alternative infiltration ou combat, si vous voulez découvrir les méfaits de la révolution industrielle, enfin, si vous voulez vous amuser comme jamais, alors, voici le cadeau à s’offrir ou se faire offrir pour Noël. Assassin’s Creed Syndicate est disponible sur Steam mais vous pouvez aussi acheter Assassin’s Creed Syndicate sur le magasin Uplay d’Ubisoft.

Assassin’s Creed Syndicate est sorti fin octobre 2015 sur Xbox One et PlayStation 4. La version Microsoft Windows est disponible depuis mi-novembre 2015 sur Uplay et Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]