Morningstar

Morningstar: Descent to Deadrock est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio hongrois Red Herring Labs et publié par Phoenix Online Publishing.

Dès que j’ai commencé à jouer au jeu, je me suis retrouvé devant un sentiment de déjà vu, et c’est normal. Le jeu est sorti quelques années plus tôt (en 2009) au format flash sous le nom de Morningstar.

La nouvelle version a de meilleures graphismes, de meilleures cinématiques, de meilleures musiques, de nouvelles scènes, de nouveaux mini-jeux et une amélioration de l’histoire.

Morningstar - logo

Introduction à Morningstar: Descent to Deadrock

Vous êtes l’homme à tout faire du vaisseau Morningstar.

Pour on ne sait quelle raison (on ignore laquelle au début mais on doit la découvrir par la suite), le vaisseau a été attiré vers une planète désertique et s’est écrasé. Vous êtes le seul survivant avec le capitaine grièvement blessé, une barre en métal a traversé son corps. Heureusement pour lui, l’armure se charge de le soigner automatiquement, mais ça prend du temps. Vous êtes donc le seul humain valide du vaisseau.

Dans un premier temps, vous devez faire de menues réparations dans le vaisseau, ensuite, il faudra aller chercher des pièces sur un autre vaisseau qui s’est écrasé longtemps avant et pas loin du votre.

Et ensuite ? Ensuite, vous découvrirez vous même les rebondissements de l’histoire.

Quelques points autour du jeu

La vidéo, qui dure une demi-heure, vous permet de découvrir tout ce qu’il faut faire dans le vaisseau jusque le sas soit ouvert. Il ne vous reste, alors, plus qu’à vous lancer dans le désert. Un indice, juste à côté du vaisseau, il y a du salpêtre. Il faut le prendre. Le salpêtre est un des éléments permettant de faire de la poudre, donc des explosifs.

Si vous êtes bloqué, vous avez deux solutions : 1/ cliquez sur le bouton radio – vous contactez le capitaine qui vous explique ce que vous devez faire ou 2/ vous pouvez consulter la solution mise en ligne par le studio de développement, il explique point par point ce que vous devez faire pour avancer dans le jeu.

Morningstar - capitaine

Ma conclusion

C’est un excellent jeu d’aventure et de science fiction. Le graphisme, la musique, les cinématiques, le scénario, l’histoire, tout est bien !

Maintenant, il y a deux choses que j’aimerai :

  1. la sortie d’une version Linux – puisque le jeu existe pour Windows et Mac, la version Linux est incontournable.
  2. la sortie d’une suite – il y a le choix, soit ce sont d’autres aventures autour du vaisseau et de nos deux survivants ou soit c’est l’histoire d’un autre vaisseau qui s’explose aussi sur la planète… bref, il y a de quoi faire !

Vous aimez la science fiction, vous jouez avec plaisir aux jeux d’aventure, vous avez toujours eu un problème avec l’autorité comme le héros du jeu et vous voulez savoir pourquoi le vaisseau s’est retrouvé avec un problème et bien, il n’y a qu’une seule solution, c’est acheter dès maintenant Morningstar: Descent to Deadrock sur Steam.

Morningstar: Descent to Deadrock est sorti mi-février 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et depuis novembre 2015 sur iOS et Android.