Eventide - Slavic Fable

Eventide: Slavic Fable est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio polonais The House Of Fables et publié par Artifex Mundi.

C’est le premier d’une trilogie autour de la mythologie slave. La traduction en français du titre du jeu est Eventide : Fable Slave.

J’ai toujours cru que les fables des différents pays européens avaient un socle commun puisque nous partageons tous une même origine qui est celle de la race caucasienne, mais non. Je ne connais aucun des personnages mythologiques que l’on peut découvrir dans ce jeu.

Eventide - Slavic Fable - entrée

Introduction à Eventide: Slavic Fable

L’histoire se déroule au XXème siècle dans un parc d’attraction. La thématique de ce parc est la mythologie slave. A travers des jeux et des attractions, les visiteurs peuvent découvrir des personnages provenants de leurs contes et légendes.

Vous jouez Mary GILBERT, une botaniste de renom. Elle a reçu une lettre de sa grand-mère qui lui demande de venir dès que possible la voir. Elle a grandement besoin d’elle.

Arrivée pas loin du parc, Mary est attaquée par une étrange créature. On dirait une chauve-souris géante. Le monstre a porté la voiture de Mary (avec celle-ci dedans) au bord du ravin.

Le jeu commence.

La voiture ne tient plus qu’à un fil avant de dévaler le ravin, il faut aider Mary à s’en extraire au plus vite.

Quelques points autour du jeu

Eventide: Slavic Fable est composé du jeu principal dont je parle plus haut et qui, évidemment s’achève bien et d’un autre jeu d’aventure, toujours autour du parc de la mythologie slave. Ce second jeu est beaucoup plus court et son personnage principale n’est pas Mary mais une jeune adolescente.

Ce qui caractérise Eventide: Slavic Fable par rapport à de nombreux jeux du même style, ce sont les mini-jeux d’objets cachés. Ici, vous devez retrouver soit des images, soit des mots, soit des éléments pour fabriquer un objet spécifique.

Eventide - Slavic Fable - vitrail

Ma conclusion

C’est sans aucun doute un excellent jeu avec de superbes graphismes, des idées originales autour des jeux d’objets cachés et une histoire mettant en avant le patrimoine de la culture slave.

Il n’y a rien à changer ou réclamer pour ce jeu, tout est bon ! Si, quand est-ce que l’on va pouvoir découvrir le second épisode ?

Si vous aimez les jeux d’aventures, si vous adorez les jeux d’objets cachés, si vous vous sentez une âme d’héroïne prête à sauver des créatures mythologiques en détresse, alors, n’attendez pas ! Achetez dès maintenant Eventide: Slavic Fable sur Steam !

Eventide: Slavic Fable est sorti fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur iOS et Android.

[Total : 1   Moyenne : 1/5]