Présentation
Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs communique sur les 5 meilleures ventes de jeux vidéo en France pour la quatrième semaine de l’année 2016 (mois de janvier) en France.
Steam, de son côté, communique les meilleures ventes de sa plateforme en temps réel pour les jeux indépendants. Uniquement les cinq premiers ont été retenus.
Commentaires
Cette quatrième semaine est surprenante car on découvre la chute régulière de FIFA 16 et surtout l’entrée directement en seconde position de Lego Marvel’s Avengers. Si je ne me trompe pas, c’est une première pour un jeu LEGO. Notons que comme d’habitude, ce sont cinq jeux sur PlayStation 4.
Pour les indépendants, c’est un plus gros changement car on ne retrouve plus les jeux de la semaine dernière. Deux nouveaux arrivent en 1ère et 3ème place (Firewatch et American Truck Simulator) et trois anciens reviennent (Rust, Undertale et Garry’s Mod). Un point intéressant, parmi les milliers de jeux indépendants, un studio réussit à en positionner deux dans le TOP 5 !
Les 5 meilleurs jeux AAA
1. Call Of Duty : Black Ops 3 =

sur PlayStation 4
par Activision Blizzard
2. Lego Marvel’s Avengers

sur PlayStation 4
par Warner Bros Interactive
3. Sébastien Loeb : Rally Evo

sur PlayStation 4
par Bandai Namco Entertainment
4. FIFA 16 –

sur PlayStation 4
par Electronic Arts
5. Rainbow Six Siege – – –

sur PlayStation 4
par Ubisoft
Les 5 meilleurs jeux indépendants
1. Firewatch

sur Windows, Mac, Linux
par Campo Santo
2. Rust

sur Windows, Mac, Linux
par Facepunch Studios
3. American Truck Simulator

sur Windows, Mac, Linux
par SCS Software
4. Undertale

sur Windows, Mac
par Tobyfox
5. Garry’s Mod

sur Windows, Mac, Linux
par Facepunch Studios
