12 Labours of Hercules II

12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull est un jeu de gestion développé par le studio Zoom Out Games et publié par Jetdogs Studios.

Le titre complet est 12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull.

Le jeu est la suite de 12 Labours of Hercules que j’ai eu l’occasion de tester en début d’année. Il en reprend les mêmes principes et rajoute de nouveaux personnages ainsi qu’une nouvelle histoire.

12 Labours of Hercules II - hercule

Introduction à 12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull

Je ne sais pas comment se termine l’histoire du premier épisode. Je suppose qu’Hercule retrouve son épouse Mégara et qu’il s’apprête à la sauver quand celle-ci lui déclare qu’elle n’a pas été enlevée par Hadès mais qu’elle est partie vivre avec lui.

Voilà pourquoi on ne retrouve pas Mégara dans cette suite des aventures d’Hercule.

Hercule est devenu un cultivateur. Il laboure ses champs avec le taureau de Crète (un taureau qu’il a capturé lors d’un de ses douze travaux) tirant la charrue. Héra, pour on ne sait quelle raison (enfin si, surement pour le plaisir d’embêter Hercule) libère le taureau qui s’échappe et provoque de nombreux dégâts.

Hercule se lance à la poursuite du taureau accompagné de ses serviteurs. Ensemble, ils réparent tout ce qui a été brisé.

Quelques points autour du jeu

En fin de zone (il y a quatre zones pour 10 niveaux dans chacune d’entre elles), vous aurez un mini jeu à faire. Les mini-jeux n’ont rien d’exceptionnel en soit, c’est juste un moyen de diversifier un peu et d’éviter que le joueur ne se lasse.

12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull permet de rencontrer des personnages mythologiques. Il y a évidemment Hercule et Hera mais vous rencontrerez aussi la Méduse, Cerbère, des Minotaures, …

A la fin de chaque niveau, en fonction de votre degré de réussite, vous débloquerez des éléments décoratifs qui s’afficheront sur la carte des niveaux.

12 Labours of Hercules II - niveau 2,4

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu là. J’appréciais le premier épisode, il n’y a aucune raison que ce soit différent pour le second volet. Il y a les épisodes 3 et 4 qui suivent, j’en ferrais le test plus tard.

Attention, la traduction en français est très très mauvaise. Il y a de quoi se demander si le jeu n’a pas été traduit par Google Translate. Evitez de lire le texte, ça évitera une déprime carabinée.

Si vous aimez les jeux historiques (et plus particulièrement autour de la mythologie grecque), si vous appréciez de jouer aux jeux de gestion, si vous vous sentez aussi une âme de cultivateur, c’est alors le jeu qu’il vous faut. Le jeu 12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull vous attend sur Steam et, en ce moment, il est à un tout petit prix (50 centimes d’euros).

12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull est disponible depuis début juin 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]