The Secret Order 3 - Ancient Times

The Secret Order 3: Ancient Times est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio hongrois Sunward Games et publié par Artifex Mundi.

Pour être plus précis, c’est un jeu d’aventure de type point & click et de type objets cachés. En anglais, ils appellent cela directement des jeux d’objets cachés (Hidden Objects Games).

La traduction du titre en français est L’Ordre Secret 3 : Les Temps Passés. Le test du second épisode, L’Ordre Secret 2 : Le Masque Maudit est disponible sur Graal. Un quatrième épisode est envisagé, on peut espérer qu’il sortira fin 2016 ou début 2017.

The Secret Order 3 - Ancient Times - objets cachés

Introduction à The Secret Order 3: Ancient Times

A la fin du second épisode, Sarah Pennington sauve l’Ordre du Griffon et son père en opposant un artéfact qu’elle est allée chercher dans le passé à celui détenu par l’agent infiltré du Clan du Dragon.

Quelques temps plus tard (jours ou semaines mais guère plus), le Grand Maître de l’Ordre du Griffon (le père de Sarah) et son ami le Conservateur du Musée de la Marine étudient ensemble les deux artéfacts. Le fait de les mettre proche l’un de l’autre provoque une réaction et un éboulement. S’ils n’agissent pas vite, ils sont condamnés et la planète aussi.

Papa Pennington envoie sa fille, Sarah, dans le passé. Elle doit trouver le Roi Amadon, le créateur des artéfacts, pour obtenir de lui qu’ils veuillent bien les détruire… histoire de sauver le futur.

Le premier voyage de Sarah Pennington l’amène à Londres. Elle doit récupérer un autre artéfact… mais le Clan du Dragon guette.

Quelques points autour du jeu

Dans la vidéo, vous allez découvrir un tiers de l’introduction au jeu. Il y a quelques cinématiques, un mini-jeu et un jeu d’objets cachés. Les auteurs annoncent un total de 60 mini-jeux et jeux d’objets cachés.

Une partie dure entre 4 et 5 heures en mode facile. En mode normal ou difficile, ce sont quelques heures de plus. Cette durée ne tient pas compte du jeu bonus. Et oui, il y a un jeu bonus où on retrouve Sarah qui se reconvertit comme gardienne d’un parc naturel où bien sûr elle aura une enquête à mener.

Faire un jeu sur le voyage dans le temps est toujours très risqué car on fait face à des contradictions. Par exemple, ici, Sarah détruit les artéfacts dans un passé très lointain. Pourtant, ce sont ces artéfacts qui ont permis au cours des millénaires à l’Ordre du Griffon de devenir ce qu’il est. Plus d’artéfacts, l’Ordre reste un ordre obscur et peu puissant, il ne peut donc pas voyager dans le temps et envoyer Sarah détruire les artéfacts… un paradoxe temporel !

The Secret Order 3 - Ancient Times - cerbère

Ma conclusion

En dépit du problème des paradoxes temporels, ce jeu est excellent. Bon, il faut aimer ce style de jeu, mais quand on est amateur, il est à posséder.

Notons et apprécions le fait qu’il soit traduit dans 9 langues et qu’il soit fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateur.

Si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous adorez les sagas, si vous appréciez les jeux d’aventure avec des jeux d’objets cachés dedans, alors, ne perdons pas notre temps ! Achetez ce jeu The Secret Order 3: Ancient Times sur Steam dès maintenant, ce sont de longues heures de plaisir en perspective.

The Secret Order 3: Ancient Times est sorti en mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais est aussi disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]